Saint-Valentin : 4 idées recettes pour 4 ambiances de dîner

Saint-Valentin : 4 idées recettes pour 4 ambiances de dîner

 

Si cette année, vous avez troqué le célèbre restaurant en amoureux pour un dîner de Saint-Valentin à la maison, vous tombez bien ! Pour cette jolie occasion, on a pointilleusement sélectionné 4 plats tous aussi gourmands les uns que les autres. A vous de choisir la recette qui fera chavirer votre dîner, selon la relation que vous avez avec votre moitié. Bonus : tous ces menus sont à réaliser en moins de 40 minutes.

On partage tout : une recette fondante de cœur coulant

Quitte à faire moitié-moitié avec sa moitié, autant partager affectueusement chacune des bouchées. Pour cette occasion, on place littéralement son cœur dans la préparation de sa recette. Comment ? En misant sur un amour de fromage : le Neufchâtel, cousin de notre cher camembert dont la forme est une vraie déclaration. Simplement rôti au four avec un peu de bouquet garni, accompagnez-le de mouillettes de pain aux figues et le tour est joué. Après tout, quoi de mieux que la Saint-Valentin pour partager son cœur ?

On s'aventure à deux : une recette de ravioles aphrodisiaque

Plutôt envie d’un rendez-vous à l’autre bout du monde pour s’évader le temps d’une soirée ? Vos meilleurs alliés : un peu d’ail, du gingembre frais, de la citronnelle parfumée et quelques feuilles de coriandre. Réunissez toutes ces saveurs pour concocter facilement un bouillon savoureux et gourmand, qui apportera la petite touche aphrodisiaque à votre dîner. Pour accompagner le tout, on réalise comme un chef des ravioles de crevettes ou de ravioles de pleurotes. Rien de plus malin pour impressionner !

 

On s'aime passionnément : une recette croustillante à la passion

Optez pour le mordant d’une recette sucrée-salée pour éveiller tous les sens ! Pour cela, on associe la tendresse d’une viande de volaille (comme la dinde) au croquant du panko (une chapelure japonaise de flocons de pain sec) pour en faire une dinde croustillante pleine de surprises. Et pour la touche sucrée, on concocte un condiment à base de compotée d’oignon et de fruit de la passion. Une recette pleine de douceur, qui devrait ravir tous les coeurs.

 

On voit la vie en rose : une recette de riz crémeux d'amour

Pour cette dernière recette, on fait place à un concentré de douceur. Pour s’atteler à sa préparation, on réalise en un tour de spatule un riz crémeux plein d’onctuosité. Son originalité pour épater ? On y cache une crème de betterave au fromage de chèvre qui donnera à votre recette, cette jolie couleur rosée. Et pour l’ingrédient croustillant ? On récupère une astuce de chef : faire frire un peu d’échalote enrobée de farine. A parsemer sur son assiette juste avant la dégustation, pour faire un maximum d’effet.

 

Alors, quelle sera l’ambiance de votre dîner ?