Bruschette aux fèves fraîches et mozzarella

Une tartine aux couleurs de l'Italie !

Ingrédients pour 5 personnes
Échalote
1
Poivron vert
2
Tomate
5
Boulot de campagne
2
Fèves fraîches
500 g environ
Ail
1 gousse
Mozzarella
2
Persil plat
1/2 botte
Mâche
100 g (1 barquette)
  • En cuisine : 25 / 30 min
  • À table : 35 / 40 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile d'olive,
  • vinaigre de votre choix
  • Ustensiles :
  • un four,
  • une plaque allant au four,
  • une passoire,
  • deux casseroles
1

Préchauffez votre four à 240°C et portez à ébullition une petite casserole d’eau pour cuire les fèves. Pendant ce temps : 
- Pelez et émincez finement l’échalote.
- Rincez les poivrons et les tomates. Taillez les tomates en dés (1 cm environ) et les poivrons en lanières (1 cm environ).
- Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen/vif. Ajoutez les dés de tomate, les lanières de poivron et l’échalote. Faites confire le tout 10 à 15 min. Salez, poivrez.

2

Pendant ce temps :
- Coupez le pain en biais dans la longueur (1 cm environ). Disposez-le sur une plaque allant au four, versez un filet d’huile d’olive dessus et faites cuire 7 à 10 min jusqu’à ce qu’il soit doré.
- Ecossez les fèves et plongez-les dans l’eau bouillante 5 min.

3

Pendant que le tout cuit : 
- Pelez et coupez la gousse d’ail en 2.
- Egouttez et coupez la mozzarella en fines tranches.
- Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.
- Rincez, égouttez et disposez la mâche dans un saladier au frais.
- Dans un bol, préparez une vinaigrette avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, 2 cuil. à soupe de vinaigre, 2 cuil. à soupe d'eau, du sel et du poivre.
Suggestion : Ajoutez à la vinaigrette 2 cuil. à café de moutarde.

4

Une fois les fèves cuites, égouttez-les. 
Astuce : La peau des fèves peut ne pas être très bien digérée par certaines personnes, il est ainsi préférable de les peler. Pour cela, égouttez-les et passez-les sous l’eau froide. En pressant sur les fèves, vous pourrez ainsi retirer leur peau.

5

Ensuite, préparez les tartines : Une fois que le pain est doré, sortez-le du four, laissez-le légèrement tiédir et frottez les tranches avec l’ail. Disposez ensuite sur les tranches de pain le mélange tomate/poivron, quelques tranches de mozzarella et quelques fèves. Enfournez de nouveau 3 à 4 min jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue.

6

Au moment de passer à table, assaisonner la salade de vinaigrette.

7

Servez les bruschette aux fèves fraîches et mozzarella chaudes, parsemées de persil plat et accompagnées de mâche.

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, en privilégiant les produits français issus de l'agriculture raisonnée. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !