TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertrucktimertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Côtes de porc aux olives

Un goût d’Italie pour faire chanter vos côtes de porc.

Ingrédients pour 2 personnes
graines de couscous
150 g
oignon jaune
1/2
bulbe de fenouil
1
olives vertes et noires
1 paquet
côtes de porc
2
concentré de tomates
1 pot
  • En cuisine : 20 min
  • À table dans : 35 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile d'olive
  • Ustensiles :
  • une casserole,
  • une sauteuse
1

Lancez les préparations
- Dans une casserole ou une bouilloire, portez à ébullition 200 mL d'eau et dans un récipient, disposez les graines de couscous. Quand l'eau bout, versez-la sur les graines de couscous. Couvrez et laissez gonfler 10 min.
- Pelez et émincez l'oignon jaune.
- Coupez et retirez les tiges du bulbe de fenouil. Taillez-le en 2. Coupez le cœur (partie un peu dure et filandreuse) puis taillez-le en petits dés (1 cm environ).
Astuce : Gardez les tiges pour parfumer un bouillon !
- Taillez les olives en tranches (ou laissez-les entières).

2

Laissez mijoter 
- Salez et poivrez les côtes de porc.
- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'olive à feu moyen à vif. Quand l'huile est bien chaude, saisissez les côtes de porc 1 min de chaque côté pour les dorer. Débarassez-les sur une assiette.
- Dans la même sauteuse, ajoutez l'oignon et le fenouil et faites-les dorer 2 min. Ensuite, ajoutez les olives vertes et noires, le concentré de tomate et 1 verre d'eau.  Couvrez et faites cuire 15 à 20 min jusqu'à ce que le fenouil soit tendre. Salez, poivrez.
Conseil : Surveillez et ajoutez un fond d'eau si nécessaire.

3

N'oubliez pas les graines de couscous !
- Une fois les graines de couscous cuites, ajoutez-y une noix de beurre ou un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et à l'aide d'une fourchette, égrainez-les (séparez les grains). Couvrez pour maintenir au chaud.
- Au bout des 15 à 20 min de cuisson du fenouil, ajoutez les côtes de porc et poursuivez la cuisson 3 à 5 min jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
Astuce : Les côtes de porc sont cuites lorsque leur chair n'est plus rose.

4

Servez les côtes de porc aux olives accompagnées de graines de couscous. 

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, de saison uniquement et en privilégiant les produits français. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !