Côtes de porc, compotée de tomates cerises et frites

Les frites d'aubergine : les tester, ce sont les adopter !

Ingrédients pour 5 personnes
Aubergine
1
Pommes de terre (jaunes)
1 kg
Oignon jaune
1/2
Tomates cerises
1 barquette
Persil plat
1/4 de botte
Côtes de porc
5
  • En cuisine : 35 / 40 min
  • À table : 35 / 40 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile d'olive
  • Ustensiles :
  • un four,
  • une plaque allant au four,
  • une casserole,
  • une poêle
1

Préchauffez votre four à 240°C. Pendant ce temps :
- Rincez et épluchez (ou non) l’aubergine et les pommes de terre.
- Coupez les aubergines et les pommes de terre en forme de frites (1 à 2 cm environ). Rincez les pommes de terre (pour retirer l’amidon et qu’elles ne collent pas) et égouttez-les bien.
Disposez l’aubergine et les pommes de terre sur une ou deux plaques allant au four. Versez un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez. Enfournez 20 à 25 min jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées.
Astuce : Passez-les au grill 5 min avant la fin de cuisson.

2

Pendant ce temps : 
- Pelez et émincez l’oignon jaune. Rincez et coupez les tomates cerises en deux.
- Dans une casserole, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen. Faites revenir l'oignon jaune et les tomates cerises 10 à 15 min jusqu'à ce qu'ils soient compotés.
Suggestion : ajoutez une pincée de sucre pour les faire caraméliser.

3

Ensuite :
- Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.
- Salez, poivrez les côtes de porc. 
Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile de cuisson (sauf si elle est antiadhésive) à feu vif. Quand l'huile est bien chaude, saisissez les côtes de porc 1 min de chaque côté pour les dorer. Baissez sur feu moyen et poursuivez la cuisson 2 à 3 min de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Ensuite, retirez-les sur une assiette. Ajoutez un petit fond d’eau à la sauteuse et faites bouillir 1 min pour récupérer les sucs et réaliser un petit jus de cuisson. Reversez ce jus sur les côtes de porc
Astuce : Les côtes de porc sont cuites lorsque leur chair n'est plus rose.

4

Servez les côtes de porc chaudes, accompagnées de la compotée de tomates cerises. Parsemez le tout de persil plat et accompagnez-les des frites. 

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, en privilégiant les produits français issus de l'agriculture raisonnée. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !