40 min,

Courgette farcie au fromage frais et aux champignons

40 min

Ingrédients pour

personnes
(150 g)
(2g)
(250 g)
(494g)
(150g) Bio
(4g)
(50 g (1/2 barquette))
(5g)

Dans votre cuisine

1 x Four
1 x Plat allant au four
1 x Casserole
1 x Sauteuse
1 x Passoire

Valeurs nutritionnelles par portion

537 kcal
Energie : 537 kcal
Mat. grasses : 1g
Acide gras saturé : 0.2g
Glucides : 7.4g
Sucre : 6.2g
Fibres : 5.4g
Protéines : 6.7g

Préparation

1

1.
1. Préchauffez votre four à 240°C et portez à ébullition une casserole d’eau salée pour cuire le boulgour. Pendant ce temps :
Coupez les champignons en petits dés (1 cm environ, ou plus petit). Rincez le bouquet garni.
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen/vif. Faites revenir les champignons de Paris 7 min. Effeuillez un peu de bouquet garni.
Conseil : Ne salez pas, le sel fait ressortir l’eau des champignons.
Quand l'eau bout, versez-y le boulgour et faites cuire 10 min jusqu'à ce qu'il soit tendre (goûtez pour vérifier). Remuez de temps en temps.

2

Pendant que les champignons cuisent :
Rincez les courgettes. Coupez-les en 2 dans la longueur. A l’aide d’une cuillère, grattez l'intérieur des courgettes pour récupérer la chair. Disposez-les dans un plat allant au four. 
Emincez la chair de la courgette.
Pelez et hachez l’ail. 
Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.
Rincez, égouttez la mâche et disposez-la dans un saladier au frais.

3

3.
3. Une fois les champignons cuits, égouttez-les s’il reste de l’eau de cuisson puis disposez-les dans une assiette creuse avec l’ail. Laissez tiédir.
Essuyez la sauteuse à l’aide d’un essuie-tout et faites-y chauffer un petit filet d’huile d’olive à feu moyen/vif. Faites revenir la chair de la courgette 5 à 7 min jusqu’à ce qu’elle soit cuite.
Une fois tièdes, ajoutez le fromage frais aux champignons. Mélangez bien. A l'aide d'une petite cuillère, garnissez les courgettes du mélange au fromage frais. Enfournez 15 à 20 min jusqu’à ce que les courgettes soient cuites (ou légèrement croquantes). 

4

4.
4. Une fois le boulgour cuit, ajoutez-le à la chair de courgette avec l'ail et le persil. Salez, poivrez. Mélangez bien.

5

5.
5. Au moment de passer à table, assaisonnez la salade d’un filet d’huile d’olive et de vinaigrette.

Servez les courgettes farcies au fromage frais et aux champignons bien chaudes, accompagnées du boulgour et de la salade de mâche ! Pour terminez votre repas, pensez à prendre une banane.