40 min,

Escalopes de dinde roulées à la courgette et fromage frais

40 min

Ingrédients pour

personnes
(5g)
(247g)
(300g)
(150g) Bio
(400g environ)
(92g)

Dans votre cuisine

1 x Four
1 x Plat allant au four
1 x Sauteuse

Valeurs nutritionnelles par portion

537 kcal
Energie : 537 kcal
Mat. grasses : 2.6g
Acide gras saturé : 0.6g
Glucides : 34.4g
Sucre : 5.2g
Fibres : 5.5g
Protéines : 42.4g
Sel : 0.3g

Préparation

1

Occupez-vous des pommes de terre
Astuce : Pour réaliser des pommes de terre sautées, il est préférable d’utiliser une sauteuse antiadhésive et surtout, adaptée à la quantité de pommes de terre : vous devez pouvoir les remuer sans problème. Sinon, utilisez 2 sauteuses.
Préchauffez votre four à 220°C. Pendant ce temps :
Epluchez et coupez les pommes de terre en dés (2 cm environ). Rincez-les (pour retirer l'amidon et qu'elles ne collent pas), égouttez-les bien puis essuyez-les à l’aide d’un torchon ou d’un essuie-tout.
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile de cuisson à feu moyen/vif et faites revenir les pommes de terre pendant 15 à 20 min jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites (goûtez-les pour vérifier). Remuez souvent.
Conseil : Il est préférable d’utiliser une sauteuse antiadhésive et surtout, adaptée à la quantité de pommes de terre : vous devez pouvoir les remuer sans problème. 

2

Roulez les escalopes
Rincez, épluchez (ou non) la courgette puis, à l'aide d'un économe ou d'une mandoline, découpez de fines tranches.
Remarque : S'il vous reste des petits morceaux de courgette, vous pouvez les émincer finement et les ajouter à la salade !
Salez, poivrez les escalopes de dinde. Tartinez-les de fromage frais puis répartissez les tranches de courgettes. Roulez-les puis piquez-les à l'aide d'un cure-dent ou d'un pique.
Disposez-les dans un plat allant au four. Enfournez 15 à 20 min jusqu'à ce que les escalopes soient cuites (leur chair n'est plus rose).

3

Préparez la fraîcheur
Rincez et ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment).
Rincez et coupez la tomate en fins quartiers. Disposez-la dans un bol avec la coriandre et assaisonnez-la d'un filet de vinaigre (balsamique par exemple) de votre choix, une pincée de sel et de poivre. Mélangez et réservez au frais.

4

Finalisez les pommes de terre sautées
Une fois les pommes de terre cuites, ajoutez-y l'ail. Faites revenir 30 sec. Salez, poivrez.

Servez les escalopes de dinde roulées à la courgette et au fromage frais chaudes, accompagnées des pommes de terre et de la salade de tomates.
Pour finir par une note sucrée, pensez à une belle salade de fruits d'été.