TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertruckFichier 7timertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftfleche_newarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Valeurs nutritionnelles par portion

Energie

Mat. grasses

Glucides

Sucre

Fibres

Protéines

Préparation

1

Ne laissez pas le poireau poireauter
- Coupez et retirez la base et le bout du vert du poireau (la partie abîmée et sèche seulement). Coupez le poireau en 2 dans la longueur et rincez-le soigneusement. Emincez-le.
Remarque : Le vert du poireau est comestible et concentre plus de vitamines et antioxydants que le blanc !
- Dans une grande casserole ou une cocotte, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir le poireau 3 à 5 min pour le faire dorer.
- Coupez le chorizo en demi-rondelles.

2

One pot toujours
- Une fois le poireau doré, retirez-le sur une assiette. Ajoutez les penne à la casserole avec les tomates concassées et la moitié du chorizo. Mélangez bien. Ajoutez le poireau sur le dessus puis 800 mL d'eau (ou assez d'eau pour que les pâtes soient immergées) et faites cuire 11 à 13 min pour des pâtes al dente ou fondantes. Salez, poivrez. Remuez de temps en temps. 
- Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.

3

Donnez du croustillant
Dans une petite sauteuse, faites dorer le reste de chorizo 7 à 10 min jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant. 

4

Bientôt à table !
Une fois les pâtes cuites, ajoutez le mascarpone. Mélangez-bien. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. 
Servez le one pot penne au chorizo et mascarpone parsemé de persil plat et du chorizo croustillant. 

Après l'effort...

Partagez votre réalisation #quitoque

Quitoque, comment ça marche ?

Choisissez vos recettes

15 nouvelles recettes au choix chaque semaine

Faites-vous livrer

Les meilleurs ingrédients pour cuisiner

Préparez vos recettes

Pour des repas savoureux et équilibrés

Gérez à votre rythme

Modifiez, annulez ou résiliez en 1 clic, quand vous voulez