TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertruckFichier 7timertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftfleche_newarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Valeurs nutritionnelles par portion

Energie

Mat. grasses

Glucides

Protéines

Préparation

1

Commencez en douceur
- Préchauffez votre four à 220°C et portez à ébullition une casserole d'eau salée. 
- Epluchez l'oignon jaune et la patate douce. Coupez-les en morceaux (2 cm environ). Plongez-les dans l'eau bouillante et faites cuire 15 à 20 min jusqu'à ce qu'on puisse les écraser. 
- Coupez à la main le pain en petits morceaux (pour qu'il sèche bien à la cuisson). Disposez-le sur une plaque allant au four. Enfournez 5 à 10 min jusqu'à ce qu'il soit sec. Ensuite, sortez-le et laissez-le tiédir. 

2

Et que ça saute !
- Portez une petite casserole d'eau à ébullition pour blanchir le vert de poireau. Coupez et retirez la base et le bout du vert du poireau (la partie abîmée et sèche seulement). Coupez-le en 2 dans la longueur et rincez-le soigneusement. Emincez-le. Plongez la partie verte du poireau dans l'eau bouillante 3 à 4 min. Egouttez-le et passez sous l'eau froide.
Remarque : Le vert du poireau est comestible et concentre plus de vitamines et antioxydants que le blanc !
- Coupez les merguez en petits morceaux. Dans une sauteuse, faites dorer à feu moyen les merguez et le poireau en entier 10 à 12 min jusqu'à ce que le poireau soit tendre. Salez légèrement.

3

Oh purée !
- Rincez et ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment).
- Quand la patate douce est cuite, égouttez-la et remettez-la dans la casserole. Réduisez-la en purée à l'aide d'une fourchette ou d'un écrase purée. Salez, poivrez.
- Mixez le pain pour obtenir une chapelure ou écrasez-le à l'aide de vos mains. 
- Lorsque les merguez et le poireau sont cuits, ajoutez-y la coriandre et disposez-les dans un plat à gratin. Recouvrez le tout avec la purée et parsemez de chapelure. Enfournez 10 min jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. 

4

On passe au vert
- Rincez et égouttez les pousses d'épinards. Disposez-les dans un saladier au frais.
- Dans un bol, préparez une vinaigrette avec un filet d’huile d’olive, de vinaigre, du sel et du poivre.
- Au moment de passer à table, assaisonnez la salade de vinaigrette. 
Servez le parmentier de merguez à la patate douce, accompagné de la salade. 

Après l'effort...

Partagez votre réalisation #quitoque

Quitoque, comment ça marche ?

Choisissez vos recettes

15 nouvelles recettes au choix chaque semaine

Faites-vous livrer

Les meilleurs ingrédients pour cuisiner

Préparez vos recettes

Pour des repas savoureux et équilibrés

Gérez à votre rythme

Modifiez, annulez ou résiliez en 1 clic, quand vous voulez