Poisson blanc au coulis de poivron et frites d'aubergine

Les frites d'aubergine : les tester, ce sont les adopter !

Ingrédients pour 2 personnes
Poivron rouge
250 g
Aubergine
250 g
Pommes de terre (jaunes)
300 g environ
Mini bouquet garni
1/2
Persil plat
1/4 de botte
Poisson blanc
250 g
  • En cuisine : 35 / 40 min
  • À table : 35 / 40 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile d'olive,
  • farine
  • Ustensiles :
  • un four,
  • une poêle,
  • un mixeur,
  • deux plaques allant au four
1

Préchauffez votre four sur 240°C. Pendant ce temps, rincez le poivron rouge puis retirez le pédoncule et les graines. Coupez-le en deux et retirez la chair blanche (qui peut être amère). Taillez chaque moitié en deux. Disposez les morceaux de poivron sur une plaque allant au four, côté peau vers le haut. Enfournez en hauteur pour 15 à 20 min jusqu’à ce que la peau soit bien grillée (cela n'est pas gênant si elle noircit un peu, vous la retirerez ensuite).

2

Pendant que le poivron cuit, rincez l’aubergine et les pommes de terre. Coupez-les en en forme de frites (bâtonnets de 1 à 2 cm environ). Rincez les pommes de terre puis essuyez-les à l'aide d'un torchon ou d'un essuie-tout. Disposez-les sur une deuxième plaque allant au four. Salez, poivrez, et versez un filet d’huile d’olive. Effeuillez un peu de bouquet garni.
Enfournez 20 à 25 min jusqu’à ce que l’aubergine et les pommes de terre soient dorées et tendres.

3

Pendant que le tout cuit :
- Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.
- Préparez une assiette avec un peu de farine. Rincez et essuyez le poisson blanc. Salez, poivrez et farinez-le puis tapotez pour retirer l'excédent.

4

Quand le poivron est bien grillé, laissez-le légèrement refroidir puis retirez la peau à la main (ce n'est pas grave s'il en reste un peu). Disposez-le dans un mixeur avec 4 cuil. à soupe d'eau et 1 cuil. à soupe d’huile d’olive. Mixez pour obtenir le coulis de poivron. Salez et poivrez. 

5

Un peu avant de passer à table, dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen/vif. Faites cuire le poisson 3 à 4 min de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit doré et cuit.

6

Servez le poisson blanc au coulis de poivron, accompagné des frites d'aubergine et pommes de terre. Parsemez le tout de persil plat.

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, en privilégiant les produits français issus de l'agriculture raisonnée. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !