TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertrucktimertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Pommes de terre hasselback gratinées à la raclette

La raclette s’invite dans votre assiette !

Ingrédients pour 2 personnes
pommes de terre (roses)
500 g environ
chou-rave
1
mesclun
50 g (1/2 barquette)
fromage à raclette
1/2 portion
persil plat
1/4 de botte
pomme
1
  • En cuisine : 20 min
  • À table dans : 35 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile d'olive,
  • vinaigre de votre choix
  • Ustensiles :
  • un four,
  • un plat à gratin,
  • une casserole,
  • une passoire
1

Prenez soin des pommes de terre
- Préchauffez votre four à 240°C et portez à ébullition une casserole d’eau salée pour précuire les pommes de terre. Pendant ce temps, rincez bien les pommes de terre (épluchez-les, ou non).
- Taillez de fines lamelles sans aller jusqu’au bout pour qu’elles tiennent à la cuisson.
Astuce : Utilisez une cuillère en bois (assez épaisse) pour bloquer le couteau lors de la découpe. Placez le manche à côté de la pomme de terre et découpez sans bouger la cuillère.
Astuce : Plus facile, coupez les pommes de terre en 2 dans la longueur.
- Plongez-les dans l'eau bouillante et faites cuire 12 à 15 min jusqu'à ce qu'elles soient tendres .

2

Préparez votre salade
- Epluchez (ou non, mais rincez-la) la pomme et le chou rave puis râpez-les dans un saladier.
Astuce : Si vous préférez, faites cuire le chou-rave. Coupez-le en dés (1 cm environ) et faites-le revenir 7 à 10 min à la sauteuse.
- Rincez et égouttez le mesclun. Ajoutez-le au saladier.
- Préparez une vinaigrette : Dans un bol, mélangez 2 cuil.à soupe d'huile d'olive, 1 cuil. à soupe de vinaigre et 1 cuil. à soupe d'eau. Salez, poivrez.

3

Tout le monde au four
- Enlevez la croûte et taillez le fromage à raclette en tranches (1 cm environ).
Astuce : Trempez la lame de votre couteau dans de l'eau froide entre chaque tranche pour éviter que le fromage colle à la lame.
- Une fois les pommes de terre précuites, égouttez-les puis disposez-les sur une plaque ou dans un plat allant au four.
- Répartissez le fromage sur les pommes de terre. Enfournez 5 min jusqu'à ce que le fromage fondu.
- Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.

4

Servez les pommes de terre hasselback gratinées à la raclette accompagnées de salade au chou-rave et pomme ! Parsemez le tout de persil plat.
Conseil : Pour celles ou ceux voulant faire très attention à leur ligne, nous conseillons de portionner votre fromage à raclette à 40 g par personne...

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, de saison uniquement et en privilégiant les produits français. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !