appstore googleplay 3-recipesaddall-circleapplearrow-down-circlearrow-downarrow-leftnext-steparrow-nextarrow-upPartager :basketbellbiobowlshopping-cartcalendarcarrotcarrotscheck-circle-invertedcheck-circlecheckcheesechronocooking-toolscookingcouplecross-circlecrossdeliverydietfooddropdownegalFichier 1Fichier 95eye-slasheyefacebookfamilyfish-circle-slashfishfour-circle-invertedfour-circlefrench-productsfresh-productsgiftgoogle-play-badgehathistoric-deliveryidea-circlelight-bulbinformation-invertedinformationinstagramlabellabellabeled-productslocklogo-footer-challengesmailmeasuring-cupmeat-circle-slashmeat-circlemeatminus-circlemouseicon-nb-personnesone-circle-invertedonepalmierparameterspausepeoplepepperpinterestplantplatepluspork-circle-slashporkpotquestion-circlequitoquequote-leftquote-rightreciperecyclingrefreshseasonshare-facebookshare-instagramshare-linkshare-mailshare-messengershare-twittershare-whatsappsmartphonesponsorshipstar-shapestartpl-svgtake-care-earthphonethree-circle-invertedthree-circlethreeSans titre - 1ticktimertrucktwittertwo-circle-invertedtwo-circletwopersoveggie-circlewineyoutubelogo-footer-BFM challenges i-tele liberation M6 telematin TF1-20 TF1 TMC

Porc adobo

Faites entrer les îles Philippines dans votre cuisine !

Ingrédients pour 2 personnes
gousse d'ail
1/2
côtes de porc échine
2
sauce soja
1 pot
vinaigre de riz
1 pot
riz long
150 g
poireau
1
coriandre
1/4 de botte
  • En cuisine : 20 min
  • À table dans : 30 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile de cuisson (mélange 4 huiles par exemple)
  • Ustensiles :
  • une sauteuse,
  • une passoire,
  • deux casseroles
1

Faites mariner la viande
- Pelez et hachez l'ail. Coupez les côtes de porc échine en lanières (2 cm environ). 
- Dans un bol, mélangez l'ail, la sauce soja et le vinaigre de riz. Ajoutez les lanières de porc et laissez mariner. 

2

Lancez le riz
- Disposez le riz long étuvé dans une casserole et couvrez très largement d'eau froide. Portez à ébullition puis faites cuire 12 min à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre. Remuez de temps en temps pour que le riz n’accroche pas au fond de la casserole.

3

Ne laissez pas le poireau poireauter !
- Portez à ébullition une casserole d'eau pour blanchir le vert du poireau.
- Coupez et retirez la base et le bout du vert du poireau (la partie abîmée et sèche seulement). Coupez-le en 2 dans la longueur et rincez-le soigneusement. Emincez-le en séparant le blanc du vert.
Remarque : Le vert du poireau est comestible et concentre plus de vitamines et antioxydants que le blanc !
- Plongez la partie verte du poireau dans l'eau bouillante 3 à 4 min. Egouttez-le et passez sous l'eau froide. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites cuire le poireau entier 10 à 15 min jusqu'à ce qu'il soit tendre et doré. 

4

Bientôt à table ! 
- Rincez et ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment). 
- Une fois le riz cuit, éteignez le feu et laissez-le gonfler 5 min. Ensuite, égouttez-le et remettez-le dans la casserole. Salez, poivrez. Couvrez pour le maintenir au chaud.
- Lorsque le poireau est cuit, réservez-le sur une assiette. Essuyez la sauteuse à l'aide d'un essuie-tout et faites dorer à feu moyen à vif la viande (conservez la marinade de côté) 5 à 7 min jusqu'à ce qu'elle soit cuite (lorsque la chair n'est plus rose). Rajoutez ensuite le poireau et la marinade et poursuivez la cuisson 1 min jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. 

5

Servez le porc abodo accompagné de riz et parsemé de coriandre. 

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, de saison uniquement et en privilégiant les produits français. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !