TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertrucktimertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Quesadillas au guacamole et comté

Aucun bémol dans cette recette de guacamole !

Ingrédients pour 2 personnes
poireau
1
échalote
1
haricots rouges en conserve
1 boîte
épices mexico
1 pot
avocat
1
persil plat
1/4 de botte
citron jaune
1/2
comté
1/2 portion
tortillas
4
  • En cuisine : 40 min
  • À table dans : 40 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile de cuisson (mélange 4 huiles par exemple)
  • Ustensiles :
  • une casserole,
  • une sauteuse,
  • une poêle,
  • une passoire
1

On ne poireaute pas !
- Portez à ébullition une casserole d'eau pour blanchir (précuire) le vert du poireau.
- Coupez et retirez la base et le bout du vert du poireau (la partie abîmée et sèche seulement). Coupez le poireau en 2 dans la longueur et rincez-le soigneusement. Emincez-le en séparant le blanc du vert.
Remarque : Le vert du poireau est comestible et concentre plus de vitamines et antioxydants que le blanc !
- Plongez le vert dans l'eau bouillante 3 à 4 min puis égouttez-le.

2

Tout le monde au chaud
- Pelez et ciselez (petits dés) l'échalote. Egouttez et rincez les haricots rouges.
- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites dorer la moitié de l'échalote et la moitié des épices mexico 1 à 2 min.
- Ajoutez le poireau en entier et les haricots rouges et faites chauffer à feu moyen 10 à 12 min jusqu'à ce que le poireau soit cuit. Salez, poivrez. Remuez de temps en temps.

3

Concoctez le guacamole
Disposez les ingrédients suivants dans un bol :
- Coupez l’avocat en 4 quartiers en contournant le noyau. Pelez-les comme une clémentine puis écrasez la chair à l’aide d’une fourchette.
- Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.
- Ajoutez un filet de jus de citron ainsi que le reste d'échalote et d'épices mexico. Salez, poivrez. Mélangez bien.

4

Assemblez les quesadillas
- Retirez la croûte du comté et coupez-le en fines tranches.
- Une fois le mélange haricots rouges/poireau cuit, écrasez-le légèrement à l’aide d’une fourchette.
- Ensuite, préparez les quesadillas : faites chauffer une poêle sans matière grasse à feu moyen à vif. Disposez-y une tortilla et déposez sur la moitié un quart du mélange aux haricots rouges et du guacamole et parsemez d'un peu de comté. Repliez la tortilla en 2 et faites chauffer 1 min de chaque côté pour qu’elle soit bien chaude et dorée. Une fois la tortilla dorée, réservez-la sur une assiette. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire.
Astuce : Couvrez d’un papier aluminium pour maintenir au chaud ou réservez au four à 80°C.

5

Servez les quesadillas au guacamole et comté bien chaudes !

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, de saison uniquement et en privilégiant les produits français. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !