Recettes d’automne : place aux légumes de saison !

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau calendrier des fruits et légumes. C’est donc avec un immense plaisir que l’on retrouve dans notre cuisine cèpes, courge butternut, betterave et châtaigne. Besoin d’inspiration ? Trouvez LA bonne recette parmi les idées de notre équipe.

Courges, parmentier, recettes réconforts, fruits et légumes, sucré-salé...

La courge, l’emblème de la saison

Potimarron, butternut ou encore potiron, les courges sont LA source d’inspiration automnale. Si elles supportent bien la congélation, les cuisiner fraîches est un vrai plaisir. Faites varier les plaisirs : purées, soupes et recettes de tartes, il y a de quoi faire !

Le parmentier, les meilleures recettes “réconfort”

En quête de douceur pour vos dîners ? Misez sur le parmentier. Facilement déclinable selon vos envies, vous pouvez le préparer avec de la patate douce, du topinambour ou encore de la courge. Une belle occasion pour adopter les légumes d’automne.

Fruits et légumes de saison : vive le sucré-salé

Certains légumes d’automne comme le chou ou le brocoli, peuvent en décourager plus d’un. Alors, essayez de les cuisiner autrement ! En poêlée par exemple, en déglaçant vos légumes au sirop d’érable, au jus d’orange ou au sirop d’agave. Succès garanti !

Que des bons fruits de saison

Le calendrier des fruits n’est pas en reste ! Entre la pomme, la poire et la figue, il y a de quoi imaginer des recettes sucrées - recettes salées originales. Et pour bien commencer la journée, optez pour des fruits de saison avec du granola, un produit laitier ou du muesli à l’épeautre.