TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertruckFichier 7timertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftfleche_newarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Valeurs nutritionnelles par portion

Energie

Mat. grasses

Glucides

Sucre

Protéines

Sel

Préparation

1

Occupez-vous des grenailles et de la courge
Préchauffez votre four à 240°C. Pendant ce temps :
- Rincez les pommes de terre grenaille. Coupez-les en 2 ou en 3 si elles sont un peu grosses. Disposez-les sur une plaque allant au four sans trop les chevaucher. 
- Epluchez la courge butternut. Plusieurs options s’offrent à vous :
 * La plus facile, si vous avez un micro-ondes : Passez la courge 5 min à pleine puissance. Epluchez-la à l’aide d’un « rasoir à légumes » (un économe avec un manche) ou taillez-la en rondelles (attention à ne pas vous brûler : tenez-la avec un torchon) puis retirez la peau.
* Si vous avez un « rasoir à légumes » (un économe avec un manche), épluchez-la.
* Sinon, à l’aide d’un couteau tranchant, découpez la courge en rondelles puis découpez la peau.
- Coupez la courge en dés (2 cm environ).

2

Enfournez le tout
Sur une plaque allant au four, disposez la courge avec les pommes de terre sans trop les chevaucher. Versez un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez 25 à 30 min jusqu'à ce que les pommes de terres et la courge soient bien dorées et tendres. 
Astuce : Utilisez deux plaques allant au four pour obtenir une meilleure cuisson. 

3

Préparez les pickles
- Epluchez et émincez l'oignon jaune. 
- Disposez-le avec 3 cuil. à soupe de vinaigre (blanc par exemple) dans une petite casserole et ajoutez de l’eau pour tout juste le couvrir. Portez à ébullition puis faites cuire 7 min à feu moyen.

4

Et que ça sauce !
- Rincez et ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment). 
- Mélangez le yaourt, la coriandre, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive et 1 cuil. à soupe du vinaigre de votre choix. Salez, poivrez.

5

A table !
- Au bout des 7 min de cuisson de l'oignon, égouttez-le.
- Rincez et égouttez les pousses d'épinards et disposez-les dans un saladier.
- Egouttez les tomates séchées. Coupez-les en 4 et ajoutez-les au saladier.
- Au dernier moment, ajoutez les pickles, les pommes de terre et la butternut au saladier puis assaisonnez de sauce au yaourt.

6

Servez immédiatement la salade de grenailles aux tomates séchées !

Après l'effort...

Partagez votre réalisation #quitoque

Quitoque, comment ça marche ?

Choisissez vos recettes

15 nouvelles recettes au choix chaque semaine

Faites-vous livrer

Les meilleurs ingrédients pour cuisiner

Préparez vos recettes

Pour des repas savoureux et équilibrés

Gérez à votre rythme

Modifiez, annulez ou résiliez en 1 clic, quand vous voulez