Saumon poché au lait de coco

De quoi se mettre tout le monde dans la poche

Ingrédients pour 2 personnes
Pommes de terre (roses)
400 g environ
Gousse d'ail
1/2
Coriandre
1/4 de botte
Saumon
2 pavés
Lait de coco
150 mL
Choux de bruxelles
200 g environ
  • En cuisine : 20 / 25 min
  • À table : 25 / 30 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile de cuisson (mélange 4 huiles par exemple)
  • Ustensiles :
  • deux sauteuses
1

Au poêl(ée) !
- Epluchez (ou non, mais rincez-les) les pommes de terre. Taillez-les en rondelles (1 cm environ). Rincez-les (pour retirer l'amidon et qu'elles ne collent pas), égouttez-les bien puis essuyez-les à l’aide d’un torchon ou d’un essuie-tout.- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites revenir les pommes de terre 15 min.
Conseil : Il est préférable d’utiliser une sauteuse antiadhésive et surtout, adaptée à la quantité de pommes de terre : vous devez pouvoir les remuer sans problème. Sinon, utilisez 2 sauteuses.
Astuce : Si votre matériel n’est pas tout à fait de première qualité, précuisez les pommes de terre 5 min dans l’eau bouillante salée. Aussi, n’hésitez pas à à mettre une bonne quantité d’huile (un fond) pour bien dorer les pommes de terre. Vous pourrez ensuite les égoutter pour retirer l’huile excédante.

2

Faites infuser le lait de coco
- Pelez et hachez l'ail.
- Rincez et ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment).
- Rincez et essuyez le saumon. Salez, poivrez-le.
- Dans une sauteuse de taille moyenne (assez grande pour disposer à plat les pavés de saumon), disposez le lait de coco, l'ail et la coriandre. Faites chauffer à feu doux 5 min.
Astuce : Vous pouvez aussi ajouter les tiges de coriandre pour donner encore plus de goût. N'oubliez pas de les retirer au moment de déguster.

3

Faites entrer les choux de bruxelles !- Rincez les choux de Bruxelles et arasez-les (coupez-les juste au ras de la base). Retirez les feuilles extérieures les plus abîmées. Coupez-les en 2 (ou 4 s’ils sont un peu gros).
- Au bout des 15 min de cuisson des pommes de terre, ajoutez-y les choux de bruxelles et poursuivez la cuisson 10 à 15 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Astuce : Si votre estomac est un peu délicat et pour qu'ils soient plus tendres, blanchissez (faites-les cuire dans l'eau bouillante) 5 min les choux de Bruxelles ! 

4

C'est presque prêt !
Au bout des 5 min d'infusion du lait de coco, ajoutez le saumon dans la sauteuse. Toujours à feu doux, faites cuire le saumon 2 à 3 min de chaque côté.Astuce : Pour savoir quand retourner le saumon, regardez sur le côté du pavé : lorsqu’il est cuit à mi-hauteur, retournez-le !

5

Servez le saumon poché au lait de coco bien chaud, accompagné de la poêlée de pommes de terre et choux de Bruxelles.
Astuce : Vous pouvez servir le lait de coco en sauce à côté.

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, de saison uniquement et en privilégiant les produits français. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !