TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertruckFichier 7timertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftfleche_newarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Valeurs nutritionnelles par portion

Energie

Préparation

1

Au poêl(ée) !
- Epluchez (ou non, mais rincez-les) les pommes de terre. Taillez-les en rondelles (1 cm environ). Rincez-les (pour retirer l'amidon et qu'elles ne collent pas), égouttez-les bien puis essuyez-les à l’aide d’un torchon ou d’un essuie-tout.- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites revenir les pommes de terre 15 min.
Conseil : Il est préférable d’utiliser une sauteuse antiadhésive et surtout, adaptée à la quantité de pommes de terre : vous devez pouvoir les remuer sans problème. Sinon, utilisez 2 sauteuses.
Astuce : Si votre matériel n’est pas tout à fait de première qualité, précuisez les pommes de terre 5 min dans l’eau bouillante salée. Aussi, n’hésitez pas à à mettre une bonne quantité d’huile (un fond) pour bien dorer les pommes de terre. Vous pourrez ensuite les égoutter pour retirer l’huile excédante.

2

Faites infuser le lait de coco
- Pelez et hachez l'ail.
- Rincez et ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment).
- Rincez et essuyez le saumon. Salez, poivrez-le.
- Dans une sauteuse de taille moyenne (assez grande pour disposer à plat les pavés de saumon), disposez le lait de coco, l'ail et la coriandre. Faites chauffer à feu doux 5 min.
Astuce : Vous pouvez aussi ajouter les tiges de coriandre pour donner encore plus de goût. N'oubliez pas de les retirer au moment de déguster.

3

Faites entrer les choux de bruxelles !- Rincez les choux de Bruxelles et arasez-les (coupez-les juste au ras de la base). Retirez les feuilles extérieures les plus abîmées. Coupez-les en 2 (ou 4 s’ils sont un peu gros).
- Au bout des 15 min de cuisson des pommes de terre, ajoutez-y les choux de bruxelles et poursuivez la cuisson 10 à 15 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Astuce : Si votre estomac est un peu délicat et pour qu'ils soient plus tendres, blanchissez (faites-les cuire dans l'eau bouillante) 5 min les choux de Bruxelles ! 

4

C'est presque prêt !
Au bout des 5 min d'infusion du lait de coco, ajoutez le saumon dans la sauteuse. Toujours à feu doux, faites cuire le saumon 2 à 3 min de chaque côté.Astuce : Pour savoir quand retourner le saumon, regardez sur le côté du pavé : lorsqu’il est cuit à mi-hauteur, retournez-le !

5

Servez le saumon poché au lait de coco bien chaud, accompagné de la poêlée de pommes de terre et choux de Bruxelles.
Astuce : Vous pouvez servir le lait de coco en sauce à côté.

Après l'effort...

Partagez votre réalisation #quitoque

Quitoque, comment ça marche ?

Choisissez vos recettes

15 nouvelles recettes au choix chaque semaine

Faites-vous livrer

Les meilleurs ingrédients pour cuisiner

Préparez vos recettes

Pour des repas savoureux et équilibrés

Gérez à votre rythme

Modifiez, annulez ou résiliez en 1 clic, quand vous voulez