appstore googleplay 3-recipesaddall-circleapplearrow-down-circlearrow-downarrow-leftnext-steparrow-nextarrow-upPartager :basketbellbiobowlshopping-cartcalendarcarrotcarrotscheck-circle-invertedcheck-circlecheckcheesechronocooking-toolscookingcouplecross-circlecrossdeliverydietfooddropdownegalFichier 1Fichier 95eye-slasheyefacebookfamilyfish-circle-slashfishfour-circle-invertedfour-circlefrench-productsfresh-productsgiftgoogle-play-badgehathistoric-deliveryidea-circlelight-bulbinformation-invertedinformationinstagramlabellabellabeled-productslocklogo-footer-challengesmailmeasuring-cupmeat-circle-slashmeat-circlemeatminus-circlemouseicon-nb-personnesone-circle-invertedonepalmierparameterspausepeoplepepperpinterestplantplatepluspork-circle-slashporkpotquestion-circlequitoquequote-leftquote-rightreciperecyclingrefreshseasonshare-facebookshare-instagramshare-linkshare-mailshare-messengershare-twittershare-whatsappsmartphonesponsorshipstar-shapestartpl-svgtake-care-earthphonethree-circle-invertedthree-circlethreeSans titre - 1ticktimertrucktwittertwo-circle-invertedtwo-circletwopersoveggie-circlewineyoutubelogo-footer-BFM challenges i-tele liberation M6 telematin TF1-20 TF1 TMC

Spaghetti au gorgonzola et aux noix

Une recette savoureuse pour mettre vos papilles en joie !

Ingrédients pour 2 personnes
spaghetti
160 g
oignon jaune
1/2
champignons de Paris
250 g
gorgonzola
3/4 d'une portion
persil plat
1/4 de botte
noix en coque
50 g environ
  • En cuisine : 20 min
  • À table dans : 30 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile d'olive
  • Ustensiles :
  • une sauteuse,
  • une passoire,
  • deux casseroles,
  • un casse-noix
1

Faites sauter les champignons !
- Portez à ébullition une casserole d’eau pour cuire les spaghetti. Lorsque l'eau bout, faites cuire les spaghetti entre 11 et 13 min pour des pâtes al dente ou fondantes. Remuez de temps en temps.
- Pelez et émincez l'oignon jaune.
- Rincez les champignons de Paris et taillez-les en tranches (1 cm environ).
- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Faites revenir l'oignon jaune et les champignons 7 à 10 min jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Salez (en fin de cuisson, le sel fait ressortir l'eau des champignons) et poivrez. 

2

Préparez la crème au gorgonzola et les noix
- Dans une casserole, émiettez le gorgonzola, ajoutez 3 cuil. à soupe d'eau. Faites chauffer à feu doux 5 à 10 min jusqu’à ce que le gorgonzola soit fondu.
- Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.
- A l’aide d’un casse-noix, ouvrez les noix. Concassez-les (coupez-les grossièrement).

3

C'est presque prêt !
Quand les spaghetti sont cuits, mettez de côté un bol d'eau de cuisson des pâtes pour allonger la sauce si elle est trop épaisse. Egouttez-les puis ajoutez-les à la sauteuse avec la crème au gorgonzola. Mélangez bien. Poivrez (le gorgonzola apporte déjà du sel). Ajoutez si nécessaire un peu d’eau de cuisson.

4

Servez les spaghetti au gorgonzola bien chauds, parsemés de persil plat et de noix.

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, de saison uniquement et en privilégiant les produits français. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !