20 min, Kids friendly

Tagliatelle façon bolognaise

20 min

Ingrédients pour

personnes
(2g)
(120g)
(8g)
(70g)
(200 g) Bio
(250 g)
(150 g) Bio
(192g)

Dans votre cuisine

1 x Casserole
1 x Sauteuse
1 x Passoire
1 x Râpe

Valeurs nutritionnelles par portion

623.68 kcal
Energie : 623.68 kcal
Mat. grasses : 19.76 g
Acide gras saturé : 7.61 g
Glucides : 69.83 g
Sucre : 15.34 g
Fibres : 7.61 g
Protéines : 36.43 g
Sel : 1.04 g

Préparation

1

Avant de commencer
Suite aux aléas climatiques des dernières semaines, notre fournisseur n’était pas en mesure de respecter notre cahier des charges sur la qualité de la courgette. C’est pour cela que nous avons modifié cette recette afin de vous apporter une expérience unique tout en conservant les objectifs de quantités de légumes.
Lisez toutes les étapes, sortez les ingrédients et ustensiles nécessaires et rincez les fruits et légumes !

2

Les tagliatelle
Portez à ébullition une casserole d’eau pour cuire les tagliatelle. Utilisez si nécessaire une bouilloire pour chauffer l'eau plus vite !
Quand l'eau bout, faites cuire les tagliatelle 12 à 14 min pour des pâtes al dente ou fondantes. Remuez de temps en temps.
Quand elles sont cuites, mettez de côté un bol d'eau de cuisson pour allonger la sauce si nécessaire. Ensuite, égouttez-les rapidement puis remettez-les dans la casserole à couvert. Versez un filet d'huile d'olive et mélangez bien. Salez, poivrez.

3

Les légumes
Dans une grande sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Ajoutez au fur et à mesure les ingrédients suivants :
Coupez en deux, pelez et émincez (coupez en fines lanières) l'oignon jaune.
Coupez la carotte en petits dés (0,5 à 1 cm environ). Utilisez la râpe d'un robot pour aller plus vite !

4

La bolognaise
Faites revenir les légumes 2 à 3 min. Ajoutez ensuite la purée de tomates et effeuillez le bouquet garni en le frottant entre vos mains. Salez, poivrez. 
Couvrez et faites cuire 12 min environ jusqu'à ce que le tout soit bien compoté. Surveillez et ajoutez un peu d'eau si nécessaire.
Pressez l'ail en entier avec la peau ou hachez-le.
Coupez les tomates en dés. Ajoutez l'ail et les tomates à la sauteuse.
Au bout de 12 min de cuisson, émiettez le steak haché à l'aide de vos mains ou d'une fourchette puis ajoutez-le à la sauteuse et prolongez la cuisson 3 à 5 min.

5

A table !
Une fois le tout cuit, ajoutez les tagliatelle et un peu d'eau de cuisson des pâtes à la sauteuse. Mélangez. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez immédiatement les tagliatelle façon bolognaise.