20 min,

Steaks de bœuf à la marocaine

20 min

Ingrédients pour

personnes
(120g)
(150 g) Bio
(4g)
(240g)
(240g)

Dans votre cuisine

(200 mL)
1 x Casserole ou bouilloire
1 x Sauteuse
1 x Poêle

Valeurs nutritionnelles par portion

589 kcal
Energie : 589 kcal
Mat. grasses : 21.5g
Acide gras saturé : 8.5g
Glucides : 57.7g
Sucre : 8.2g
Fibres : 10.9g
Protéines : 34.7g
Sel : 0.2g

Sélectionnez votre robot de cuisine

Préparation

1

La carotte et le poireau
Epluchez et coupez la carotte en demi-rondelles (0,5 cm environ). 
Coupez et retirez la base et le bout du vert du poireau (la partie abîmée et sèche seulement). Coupez-le en 2 dans la longueur et rincez-le soigneusement. Emincez-le.
Remarque : Le vert du poireau est comestible et concentre plus de vitamines et antioxydants que le blanc !
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir le poireau et la carotte 8 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Salez, poivrez. A mi-cuisson, ajoutez un fond d'eau et couvrez pour accélérer la cuisson.

2

Les graines de couscous
Dans une casserole ou une bouilloire, portez à ébullition l'eau (soit le volume des graines de couscous) et dans un récipient, déposez les graines de couscous. Quand l'eau bout, versez-la sur le couscous. Couvrez et laissez gonfler 7 min.
Une fois cuit, ajoutez-y une noix de beurre ou un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et à l'aide d'une fourchette, égrainez-le (séparez les grains). Couvrez pour maintenir au chaud.
Une fois les légumes et les graines de couscous cuits, mélangez-les. 

3

Les steaks de boeuf
Un peu avant de déguster, dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile de cuisson à feu moyen à vif. Parsemez le mélange marocain sur les steaks. Saisissez les steaks de boeuf 30 sec de chaque côté pour bien les dorer. Poursuivez la cuisson 1 à 2 min de chaque côté selon la cuisson souhaitée.
Ensuite, retirez-les sur une assiette. Versez un petit fond d’eau dans la poêle et portez à ébullition 1 min pour obtenir un jus de cuisson. Salez, poivrez. Reversez le jus sur les steaks.

Servez les steaks de bœuf à la marocaine accompagnés du couscous aux légumes.