Filet mignon : nos 4 recettes pour cuisiner un bon repas en famille
Qu’il soit cuisiné en croûte, en cocotte ou encore en sauce, le filet mignon de porc est une recette classique des repas en famille. Notre équipe de cheffes, qui imagine chaque semaine les recettes de nos paniers, puise dans ses souvenirs d’enfance pour vous proposer 4 recettes de filet mignon de porc. Laquelle choisirez-vous ?
Pour une cuisson moelleuse : filet mignon en croûte
Choisir de cuisiner son filet mignon en croûte, c’est s’assurer d’une cuisson douce qui va cuire la viande à cœur. Et pour apporter encore plus de saveurs à cette recette, quoi de mieux que d’ajouter une farce maison, entre votre filet mignon et la pâte feuilletée qui l’entoure ? Chez Quitoque, nous avons déjà testé (et approuvé) le filet mignon aux fruits secs en croûte avec une farce abricots secs et noix, ainsi que le filet mignon de porc façon Wellington, garni d’une farce aux champignons de Paris. À votre tour !
Pour les amateurs de sucré-salé : filet mignon de porc au miel
Pour réaliser cette recette, rien de plus simple ! Il vous suffit de badigeonner de miel, votre pièce de viande avant la cuisson au four. La chaleur de la cuisson va permettre aux saveurs du miel d’infuser la viande. Besoin d’être guidé pour la préparation ? Découvrez notre recette en ligne du filet mignon rôti au miel. Et pour les gourmands qui aiment déguster leur assiette avec une sauce d’accompagnement, optez pour une sauce à base de miel et de moutarde que vous pouvez servir avec votre filet mignon, au moment de passer à table.
Pour bluffer la tablée : filet mignon de porc glacé au balsamique
C’est LA recette à cuisiner pour impressionner, avec un minimum d’efforts ! En choisissant de glacer votre filet mignon au balsamique, la pièce de viande va condenser tous les parfums acidulés du vinaigre balsamique pendant la cuisson. La dégustation n’en sera que plus gourmande. Pour réaliser simplement cette recette, optez pour une cuisson en cocotte. Vous pourrez ainsi y ajouter votre garniture (pommes de terre, carottes, oignons…) pour créer un vrai bouillon de saveurs.
Pour changer les habitudes : filet mignon de porc à la poitrine fumée et mozzarella
Sans l'imagination de notre équipe de cheffes, on n’aurait pas pensé à cette recette de filet mignon de porc à la poitrine fumée et mozzarella. Pour le réaliser, il vous suffit d'entailler à mi-hauteur dans le filet mignon et de disposer dans chaque entaille, un peu de poitrine fumée et de mozzarella, avant la cuisson au four. N’hésitez pas à décliner la recette selon les saisons et vos envies. Succès garanti !
Ces recettes vous ont mis l’eau à la bouche ?
Découvrez les nouveaux menus de nos cheffes, chaque semaine !