Les Secrets du Chef Philippe Etchebest en partenariat avec Quitoque Les Secrets du Chef Philippe Etchebest en partenariat avec Quitoque


L'art du montage et du façonnage


Découvrez en vidéo toutes les recettes avec les secrets du Chef Philippe Etchebest !



Poivrons farcis à la merguez de porc, 4 épices et boulgour, avec le Chef Philippe Etchebest !

Pour aller plus loin : Les secrets d’un bon pâté en croûte

Pour en apprendre encore plus sur ces techniques, cette fois c'est notre cheffe Marie, chez Quitoque, qui vous donne ses conseils avisés pour un pâté en croûte réussi.

Marie et le Chef Philippe Etchebest



  • Utilisez des ingrédients de qualité pour la garniture, comme de la viande, du jambon, des champignons ou du foie gras. Ajoutez des herbes et des épices pour donner de la saveur.
  • Préparez une pâte à pâte en croûte souple et élastique en la pétrissant juste ce qu'il faut. Abaissez-la finement pour obtenir une croûte croustillante et légère.
  • Faire cuire le pâté en croûte à basse température (environ 150°C) pour que la viande cuise doucement et conserve toute sa tendreté. Badigeonnez la croûte d'un mélange d'œuf et de lait pour qu'elle dore uniformément.
  • Laissez reposer le pâté en croûte à température ambiante pendant au moins une heure avant de le servir. Cela permettra aux saveurs de se développer et aux jus de bien se répartir.
  • Décorez le pâté en croûte avec des herbes fraîches, des tranches de jambon ou des fruits secs pour une présentation élégante. Personnalisez-le selon vos goûts et vos envies.

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de réussir un pâté en croûte à tous les coups ! Prenez votre temps pour chaque étape de la recette et soignez les détails pour un résultat optimal.



L’art du façonnage et du montage


Découvrez nos autres thèmes culinaires pour vous amuser et vous perfectionner en cuisine

Les Secrets d'une sauce réussie | Pleins feux sur les légumes et féculents | La maîtrise de la cuisson des viandes et poissons