Le blog de Quitoque

Bien manger et se faire plaisir, c’est possible !

Chef Céline nous le dit souvent : “Il faut des bons produits et des recettes gourmandes pour se régaler en mangeant des légumes !” Parce que manger bien tout en y prenant plaisir, c’est en fait plutôt simple.

Quitoque lance son tour de France !

Pour célébrer le premier anniversaire de Quitoque (et oui, un an déjà !), nous avons décidé de partir sur les routes de France, pour venir à votre rencontre !

Pesto ou pistou : qui est qui ?

L'un est italien, l'autre est provençale. Leur composition tient à deux ingrédients. Les deux sont un appel à la gourmandise !

Spirales de Printemps

Fèves et cœurs d'artichauts se côtoient pour vous faire fondre ! Découvrez la recette des spirales de printemps de Chef Céline.

Du pois chiche au houmous...

... il n'y a qu'un pas ! Découvrez la recette de houmous de notre Chef Céline !

Une nouvelle recette de lasagnes

Plat traditionnel de la cuisine italienne, les lasagnes trônent souvent sur nos tables ! Faciles à détourner de leur recette originale, Chef Céline vous propose une recette de lasagnes saumon fumé-brocoli.

Sport décomplexé et gourmandise sans culpabilité !

Bien dans son assiette, bien dans ses baskets (et inversement !) : c’est le credo des sportifs de l’équipe Quitoque. Aficionados du sport du dimanche ou marathoniens motivés, nous misons sur une alimentation saine et équilibrée grâce à notre Chef Céline, pour ne pas voir nos efforts sportifs réduits à néants !

Le curry

Originaire d’Inde du Sud, le curry est un aromate très connue partout dans le monde ! Dérivé du mot “kari” qui désigne la “préparation des épices pour l’assaisonnement”, il désigne à la fois un plat en sauce ou un mélange de plusieurs épices.

La polenta dans tous ses états !

Souvent mal-aimée ou inconnue, la polenta peut laisser sans voix. Cette semaine, il est tant de la (re)découvrir avec une recette de polenta crémeuse au beurre d'ail, tomates séchées et champignons !

La patate douce pour tous !

C’est grâce à la conquête des Amériques que nous connaissons la patate douce en Europe. Très différente de la “patate” (pomme de terre) que l’on connaît, sa forme plus allongée, sa chair orangée et légèrement sucrée lui permettent d’être facilement identifiable.