Les Secrets du Chef Philippe Etchebest en partenariat avec Quitoque Les Secrets du Chef Philippe Etchebest en partenariat avec Quitoque


La Maîtrise de la cuisson des viandes et poissons


Découvrez en vidéo toutes les recettes avec les secrets du Chef Philippe Etchebest !


Poisson blanc au beurre meunière, courgettes sautées et riz pilaf du Chef Philippe Etchebest



Les 3 cuissons de base à maîtriser

Pour en apprendre encore plus sur ces techniques, cette fois c'est notre cheffe Marie, chez Quitoque, qui vous livre ses 3 techniques de cuisson préférées : plus aucune pièce de viande ou de poisson ne vous résistera.

Marie et le Chef Philippe Etchebest


Le rôti de boeuf

Sortez-le du frigo une heure avant la cuisson et assaisonnez-le. Pour une cuisson saignante, enfournez le 15-20 minutes à 200°C. Une fois cuit, enveloppez-le dans du papier aluminium et laissez-le reposer pendant environ 10 minutes avant de le découper. Tendresse et jutosité garanties !


L’effiloché de poulet

Portez à ébullition une casserole d'eau salée. Salez et poivrez vos hauts de cuisse de poulet. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir le poulet 2 min de chaque côté. Plongez les hauts de cuisse dans l'eau et faites-les cuire 25 min. Une fois cuits, égouttez-les et effilochez-les à l'aide d'une fourchette. Délicieux dans un burger, un bowl ou un sandwich !

La papillote de poisson

Préchauffez le four à 200°C. Rincez et essuyez le poisson, salez et poivrez. Placez chaque morceau de poisson sur une feuille de papier cuisson, versez un filet d’huile d’olive et refermez bien hermétiquement la papillote. Déposez-la dans un plat ou sur une plaque allant au four et enfournez 10 à 15 minutes. Arrosez d’un jus de citron et c’est prêt !

Cuisson viandes et poissons


Découvrez nos autres thèmes culinaires pour vous amuser et vous perfectionner en cuisine

Les Secrets d'une sauce réussie | Pleins feux sur les légumes et les féculents | L’art du montage et du façonnage