appstore googleplay 3-recipesaddall-circleapplearrow-down-circlearrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upPartager :basketbiocalendarcarrotscheck-circle-invertedcheck-circlecheckcheesechronocooking-toolscouplecross-circlecrossdeliveryegalFichier 1Fichier 95eye-slasheyefacebookfamilyfish-circle-slashfishfour-circle-invertedfour-circlefrench-productsfresh-productsgiftgoogle-play-badgehathistoric-deliveryidea-circleideainformation-invertedinformationinstagramlabellabeled-productslocklogo-footer-challengesmailmeasuring-cupmeat-circle-slashmeat-circlemeatminus-circleone-circle-invertedoneparameterspeoplepepperphonepinterestplantplatepluspork-circle-slashporkpotquestion-circlequitoquequote-leftquote-rightrecyclingseasonshare-facebookshare-instagramshare-linkshare-mailshare-messengershare-twittershare-whatsappsponsorshipstar-shapestartake-care-earththree-circle-invertedthree-circlethreetimertwittertwo-circle-invertedtwo-circletwouserveggie-circlewineyoutubelogo-footer-BFM challenges i-tele liberation M6 telematin TF1-20 TF1 TMC

Aumônière de poireau et camembert, salade d'hiver

Apprenez à confectionner une savoureuse aumônière, vous allez en épater plus d'un !

Ingrédients pour 2 personnes
Poireau
2
Pomme braeburn
1
Endive
1
Persil plat
1/4 de botte
Camembert
1/2
Feuilles de brick
8
  • En cuisine : 25 / 30 min
  • À table dans : 35 / 40 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile d'olive,
  • vinaigre de votre choix
  • Ustensiles :
  • un four,
  • une plaque allant au four,
  • une casserole,
  • une sauteuse,
  • une passoire
1

Occupez-vous des poireaux
- Préchauffez votre four à 210°C et portez à ébullition une casserole d'eau pour blanchir (précuire) le vert du poireau.
- Coupez le poireau en 2 dans la longueur et rincez-le soigneusement. Coupez et retirez la base et le bout du vert du poireau (la partie abîmée et sèche seulement). Emincez-le.
Remarque : Le vert du poireau est comestible et concentre plus de vitamines et antioxydants que le blanc !
- Plongez la partie verte du poireau dans l'eau bouillante 3 à 4 min. Une fois blanchi, égouttez-le bien.

2

Et que ça saute !
Dans une sauteuse, faites chauffer un petit filet d’huile d’olive à feu moyen à vif et faites revenir les poireaux entiers 10 à 12 min en mélangeant de temps en temps. Poivrez, salez légèrement (le fromage apportera du sel).
Astuce : S'il reste beaucoup d'eau en fin de cuisson, finissez à feu très vif 1 à 2 min pour qu'elle s'évapore.

3

En salade !
Préparez les ingrédients suivants et disposez-les dans un saladier :
- Epluchez et coupez la pomme en fins batônnets (1 cm environ).
Astuce : Versez sur la pomme quelques gouttes de citron pour qu’elle ne noircisse pas !
- Rincez l'endive. Coupez la base puis taillez-la en deux dans la longueur. Retirez le coeur puis émincez-la finement.
- Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.
- Dans un bol, préparez une vinaigrette avec 4 cuil. à soupe d’huile d’olive, 2 cuil. à soupe de vinaigre de votre choix, 2 cuil. à soupe d'eau, une pincée de sel et de poivre. Mélangez bien.
Astuce : Ajoutez 2 cuil. à café de moutarde.

4

Place aux aumônières !
- Coupez le camembert en dés (1 cm environ).
- Réalisez les aumônières : Superposez les feuilles de brick deux à deux. Au centre de chaque feuille de brick, répartissez le poireau puis les dés de camembert. Refermez les feuilles de brick en repliant toutes les extrémités vers le centre. Piquez-les avec un pique ou maintenez-les avec une ficelle.
Astuce : Plus simple, pliez-les en forme de carré : rabattez tous les côtés vers le centre puis disposez-les côté plié en-dessous.
- Disposez-les sur une plaque allant au four et enfournez 10 à 15 min à mi-hauteur jusqu’à ce qu'elles soient dorées, surveillez bien.

5

A table !
Au moment de passer à table, assaisonnez la salade de vinaigrette.

6

Servez les aumonières de poireau et camembert chaudes, accompagnées de la salade d'hiver.

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, de saison uniquement et en privilégiant les produits français. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !