L'oignon et les grenailles
Coupez l'oignon jaune en 2. Pelez-le puis émincez-le.
Rincez et coupez les grenailles en 2 ou 4 si elles sont grosses.
La poêlée
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir l'oignon et les pommes de terre 12 à 15 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Salez, poivrez. Ajoutez un fond d'eau à mi-cuisson et couvrez pour accélérer la cuisson.
La dinde et le poireau
Coupez et retirez la base et le bout du vert du poireau (la partie abîmée et sèche seulement). Coupez-le en 2 dans la longueur et rincez-le soigneusement. Emincez-le finement.
Remarque : Le vert du poireau est comestible et concentre plus de vitamines et antioxydants que le blanc !
Coupez les escalopes de dinde en morceaux.
Au chaud
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir la dinde 1 min puis débarrassez-la sur une assiette. Ajoutez le poireau et un fond d’eau. Salez, poivrez. Couvrez et faites cuire 5 min jusqu’à ce qu’il soit bien ramolli. Remuez régulièrement.
Ensuite, ajoutez la crème liquide et la moutarde au piment d’Espelette. Mélangez bien. Rajoutez la dinde, couvrez et poursuivez la cuisson 3 min jusqu’à ce qu’elle soient bien cuite. Remuez régulièrement. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
La ciboulette
Rincez et ciselez la ciboulette.
Dégustez immédiatement la dinde crémeuse au piment d'Espelette accompagnées de la poêlée. Parsemez le tout de ciboulette.
Quitoque vous livre à domicile votre panier-recettes avec tous les produits frais de saison et les fiches recettes qui vont avec pour cuisiner vos repas de la semaine.