Faites entrer les champi !
Rincez les champignons de Paris et coupez-les en 4.Rincez les choux de Bruxelles et arasez-les (coupez-les juste au ras de la base). Retirez les feuilles extérieures les plus abîmées. Coupez-les en 4.Astuce : Si votre estomac est un peu délicat et pour qu'ils soient plus tendres, blanchissez (faites-les cuire dans l'eau bouillante) 5 min.
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif et faites revenir les champignons et les choux de Bruxelles 7 à 10 min jusqu’à ce qu'ils soient tendres et dorés.
Place à la sauce romesco
Décortiquez les noix et les noisettes. Concassez-les. Disposez-les dans une poêle sans matière grasse et faites-les revenir 5 min à feu moyen à vif, sans cesser de remuer jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ensuite, réservez-les sur une assiette.
Pelez et hachez l'ail. Disposez-le dans un mixeur avec les noix et noisettes (réservez-en un peu pour le dressage), le concentré de tomates, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive et 100 mL d'eau. Mixez jusqu'à obtenir une texture lisse. Salez, poivrez. Rajoutez un peu d'eau pour une sauce romesco plus liquide.
Et beaucoup de gourmandise !
Portez à ébullition une casserole d'eau salée pour cuire les linguine fraîches. Lorsque l'eau bout, plongez-y les linguine et faites cuire 2 min. Une fois qu'elles sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les à la sauteuse avec les légumes cuits.
Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.
Servez les liguine bien chaudes, arrosées de la sauce romesco et parsemés de noix, de noisettes et de persil.
Quitoque vous livre à domicile votre panier-recettes avec tous les produits frais de saison et les fiches recettes qui vont avec pour cuisiner vos repas de la semaine.