TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertruckFichier 7timertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoqueinterogationquestion-circlepotporkpork-circle-slashplusCombined Shapeplateplantpinterestpinpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedcheckicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklistelabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 13livraisons1b2enveloppeegaleditdropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftfleche_newarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Sélectionnez votre robot de cuisine

Besoin d'un coup de main ?

Préparation

1

Astuce : Pour obtenir un rôti de boeuf bien tendre, sortez-le du frigo 30 min avant de le cuire. Cela permet d’éviter un choc thermique lors de la cuisson et le durcissement des chairs. Une fois cuite, disposez la viande sur une grille et couvrez-la d’aluminium un temps égal à son temps de cuisson (au chaud, dans un four à 50°C par exemple) afin de mieux répartir le jus qui s’est concentré au milieu de la pièce de viande lors de sa cuisson.
1. Le four
Préchauffez votre four à 240°C.

2

Les pommes de terre
- Rincez et coupez-les en dés (2 cm environ).
- Déposez-les dans un plat ou sur une plaque allant au four (il servira aussi à cuire le rôti). Versez un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez. Enfournez 15 min.

3

Les blettes
- Coupez la base de la botte de blettes, détachez les branches puis rincez-les. Emincez-les (coupez en fines lanières).
Astuce : Les côtes de blettes (partie blanche) peuvent être parfois un peu filandreuses. Pour retirer les fibres, brisez-les en deux à la main puis tirez sur la peau. Vous pouvez aussi les éplucher à l’aide d’un économe.
- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Faites revenir les blettes 10 à 15 min jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Salez, poivrez. Remuez régulièrement.

4

Le rôti de boeuf
- Au bout des 15 min de cuisson des pommes de terre, ajoutez le rôti de boeuf à côté des pommes de terre. Effeuillez le bouquet garni en le frottant avec les mains et versez un filet d’huile d’olive sur le rôti.
- Enfournez le tout 15 à 17 min jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées.
Suggestion : Nous vous proposons une cuisson du boeuf saignante. Si vous le souhaitez plus cuit, poursuivez la cuisson 5 à 10 min.
Servez le rôti de boeuf au thym chaud accompagné des pommes de terre et des blettes poêlées.
 

Après l'effort...

Partagez votre réalisation #quitoque

Quitoque, comment ça marche ?

Choisissez vos recettes

15 nouvelles recettes au choix chaque semaine

Faites-vous livrer

Les meilleurs ingrédients pour cuisiner

Préparez vos recettes

Pour des repas savoureux et équilibrés

Gérez à votre rythme

Modifiez, annulez ou résiliez en 1 clic, quand vous voulez