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Questions fréquentes

Chaque semaine, Quitoque vous livre chez vous, un panier, avec tous les ingrédients pour réaliser de délicieuses recettes. Nous nous occupons de sélectionner pour vous les meilleurs produits et de les livrer à votre domicile. Ensuite, c’est à vous de cuisiner ! Grâce aux fiches recettes de notre chef Céline, quel que soit votre niveau, cuisinez de savoureux petits plats en 30minutes environ.

Nous livrons partout en France métropolitaine (hors Corse, Dom-Tom et certaines îles) ainsi qu’à Monaco ! Pour connaître les modalités exactes de livraison dans votre ville, n'hésitez pas à commencer le processus d'inscription !


Nos acheteurs de choc, recherchent pour vous les meilleurs produits. Nous nous assurons de leur qualité et de leur fraîcheur en travaillant main dans la main avec nos fournisseurs rigoureusement sélectionnés par notre équipe.

La livraison est effectuée en environnement réfrigéré partout en France afin de maîtriser la chaîne du froid et de vous offrir une fraîcheur optimale.

Nous garantissons votre satisfaction sur la qualité des produits chaque semaine. Si vous rencontrez le moindre souci, contactez notre sympathique service clients par email à service.client@quitoque.fr ou par téléphone au 01 58 80 80 20.

Vous souhaitez recevoir seulement un panier pour voir si la formule vous convient ? Aucun souci, il vous suffira de cocher la case « Je teste un seul panier » lors de la 3e étape de votre inscription, juste avant le paiement. Votre premier panier sera ainsi commandé et votre compte résilié automatiquement.

Si ce premier essai vous a satisfait, vous pourrez par la suite activer votre abonnement (totalement flexible et sans engagement) directement depuis votre espace client.

Cette option n'est pas compatible avec l'utilisation d'un code promotionnel pour cette commande, ni pour les suivantes, si vous réactivez votre abonnement par la suite.

Chez Quitoque et afin de limiter le gaspillage alimentaire, nous achetons uniquement les ingrédients nécessaires au nombre de paniers commandés. Ce délai de 8 à 9 jours est indispensable à nos partenaires pour qu'ils puissent s'organiser et assurer la qualité et la fraîcheur des produits que nous leur demandons.

Le règlement s’effectue uniquement par prélèvement automatique sur votre carte bancaire (les e-carte bleues, carte maestro et oney banque ne sont pas compatibles avec notre service). Pour le moment, le règlement par chèque, ticket restaurant… n’est pas disponible.

Le paiement de votre premier panier sera effectué lors de votre inscription et les suivants lors du passage des commandes (soit 8 à 9 jours avant votre livraison).

Lors de l’ajout d’une carte bancaire sans paiement, une pré-autorisation de 2€ sera réalisée sur votre carte afin d'en vérifier sa validité. Il est possible que ces 2€ apparaissent sur votre compte mais rassurez-vous, il s’agit simplement d’une empreinte bancaire, et non d’un débit, qui disparaitra sous 15 jours maximum.

Rassurez-vous, le changement de vos coordonnées bancaires est gratuit. Lorsque vous réalisez un paiement à 0€ ou que vous ajoutez de nouvelles coordonnées bancaires, il se peut que certaines banques émettent une demande d'autorisation bancaire vous permettant d'authentifier votre carte.

Cette somme ne sera pas prélevée sur votre compte. Il est possible que cette opération laisse une empreinte sur votre compte mais celle-ci disparaîtra alors sous quelques jours.

Les différents emballages présents dans nos paniers Quitoque sont indispensables pour conserver la qualité et la fraîcheur des produits jusque chez vous. Nous travaillons en continu avec nos partenaires pour réduire toujours plus les emballages nécessaires.

Chez Quitoque, nous voulons nous inscrire dans une démarche responsable, nous proposons donc des emballages que vous pouvez recycler.

Les codes promotionnels sont à renseigner à l’inscription dans l’encart «Code Promo» à l’étape 3 «Vos informations de livraison» . Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables et si l'entièreté du code n'est pas utilisée, la différence ne sera pas reportée.

Si vous bénéficiez d’une réduction sur plusieurs paniers, un avoir sera automatiquement créé puis déduit de vos prochaines commandes. Vous n’aurez rien à faire ! Par ailleurs, vous pourrez commander à votre rythme, il n’est pas nécessaire que les commandes soient consécutives pour en bénéficier.

Notre sympathique service client se fait une joie de vous répondre et de vous accompagner au mieux dans votre aventure Quitoque du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 58 80 80 20 ou par email à service.client@quitoque.fr

Une fois votre inscription finalisée, un panier est prévu pour vous chaque semaine. Depuis votre espace client, vous pouvez gérer votre abonnement et vos livraisons comme vous le souhaitez pour qu’ils s’adaptent à votre emploi du temps et à vos envies.

Toute modification ou résiliation doit se faire au plus tard 8 jours avant le jour de votre prochaine livraison (par exemple pour les livraisons du mercredi, les commandes sont arrêtées le mardi soir, minuit, de la semaine précédente), excepté pour les livraisons du samedi pour lesquelles les commandes sont passées le jeudi soir de la semaine précédente, soit 9 jours avant la livraison. Ce délai est indispensable à nos fournisseurs pour qu'ils puissent s'organiser et assurer la qualité et la fraîcheur des produits que nous leur demandons.

Rendez-vous sur le calendrier de livraison de votre espace client puis cliquez sur la date à laquelle vous ne souhaitez-pas recevoir de panier. Cliquez sur « Modifier ma livraison » puis sur « mettre en pause cette livraison » avant de valider.

Afin que la modification soit bien prise en compte, il faudra simplement penser à le faire 8 jours avant le jour de votre livraison (par exemple pour les livraisons du mercredi, les commandes sont arrêtées le mardi soir, minuit, de la semaine précédente), excepté pour les livraisons du samedi pour lesquelles les commandes sont passées le jeudi soir de la semaine précédente, soit 9 jours avant la livraison.

Le calendrier vous permet de gérer les livraisons des 8 prochaines semaines, pensez donc à y revenir régulièrement

Que ce soit une modification définitive ou ponctuelle, vous pouvez l'effectuer directement depuis votre espace client.

Pour un changement définitif, rendez-vous dans la rubrique « Gestion du compte » (en haut à droite en cliquant sur votre prénom) puis « Ajouter une adresse ». Votre nouvelle adresse apparaitra alors dans « Mes infos de livraisons » et vous pourrez la cocher afin de la définir par défaut.

Si vous souhaitez être livré ponctuellement à une autre adresse, rendez-vous dans votre calendrier de livraison, cliquez sur la date souhaitée puis sur « Modifier ma livraison ». Vous pourrez alors « modifier l'adresse de cette livraison » en en choisissant une déjà existante ou en en ajoutant une nouvelle.

Dans tous les cas, il faudra penser à le faire avant le passage des commandes, soit 8 jours avant votre livraison ou 9 jours si vous êtes livrés le samedi. Pour toute modification tardive, n'hésitez pas à contacter notre sympathique service client, nous trouverons avec vous, une solution.

Les jours et créneaux de livraison dépendent de votre commune et du panier choisi.

Si vous souhaitez effectuer une modification ponctuelle, rendez-vous dans votre calendrier de livraison, sur la date souhaitée puis cliquez sur « Modifier ma livraison ».

Si vous souhaitez effectuer une modification définitive, rendez-vous dans la rubrique « Gestion du compte - Mes infos de livraison » (en cliquant sur votre prénom en haut à droite).

Dans tous les cas, il faudra penser à le faire avant le passage des commandes soit 8 jours avant votre livraison ou 9 jours avant si vous êtes livrés le samedi. Pour toute modification tardive, n'hésitez pas à contacter notre sympathique service client.

Rendez-vous dans votre espace client, dans l'onglet « Gestion du compte » (en cliquant sur votre prénom en haut à droite), puis modifiez votre panier depuis la rubrique « Mon abonnement » en choisissant la formule qui vous convient le mieux ainsi que vos préférences alimentaires.

Dans tous les cas, il faudra simplement penser à le faire 8 jours avant le jour de votre livraison (par exemple pour les livraisons du mercredi, les commandes sont arrêtées le mardi soir, minuit, de la semaine précédente), excepté pour les livraisons du samedi pour lesquelles les commandes sont passées le jeudi soir de la semaine précédente, soit 9 jours avant la livraison.

Pour le panier pour 2 personnes vous avez le choix entre 2, 3 ou 4 recettes. Pour les paniers 3 et 4 personnes, nous vous proposons 4 recettes. Enfin pour le panier pour 5 personnes choisissez entre 3, 4 ou 5 recettes.

Pour une modification ponctuelle, rendez-vous dans votre calendrier de livraison pour « modifier ces recettes », vous pourrez alors choisir le nombre de recettes qui vous convient le mieux. Attention : ce changement peut éventuellement entrainer un changement tarifaire. Si c'est le cas, il vous sera communiqué avant validation.

Si vous souhaitez changer le nombre de recettes de tous vos futurs paniers : rendez-vous dans « Gestion du compte » (en cliquant sur votre prénom en haut à droite) pour « modifier » vos « Préférences alimentaires » depuis la rubrique « Mon abonnement » et choisir le nombre qui vous convient.

Les recettes d'un panier ne vous conviennent pas ? Pour une modification ponctuelle, rendez-vous dans votre calendrier de livraison pour « modifier ces recettes », vous pourrez alors choisir la combinaison de recettes qui vous convient le mieux. Attention : ce changement peut éventuellement entrainer un changement tarifaire. Si c'est le cas, il vous sera communiqué avant validation.

Vous ne mangez pas de porc, pas de poisson, pas de viande ou vous êtes végétarien et souhaitez prendre en compte ces préférences alimentaires pour tous vos futurs paniers ? Rendez-vous dans « Gestion du compte » (en cliquant sur votre prénom en haut à droite) pour « modifier » vos « Préférences alimentaires » depuis la rubrique « Mon abonnement » et choisir la combinaison qui vous convient.



Tous nos paniers ne sont pas personnalisables pour le moment (voir rubrique « Les paniers » : Prenez-vous en compte les restrictions alimentaires ?). 
Rassurez-vous, nous ne comptons pas nous arrêter là et espérons vous proposer plus de possibilités très prochainement.


Découvrez tous nos produits depuis l'onglet « Mes indispensables » de votre Espace Client. Vous pourrez alors opter pour vos coups de cœur en les ajoutant en un clic à votre abonnement et ainsi vous faciliter encore plus le quotidien 😊

De la même manière que pour votre panier habituel, vous pouvez très facilement gérer les livraisons de vos indispensables depuis votre espace client.

Depuis l'onglet « Mes livraisons » retrouvez, pour chaque date la composition de votre commande. Sous le détail de vos recettes, mettez en pause les indispensables que vous ne souhaitez pas recevoir en cliquant sur « Modifier » puis « mettre en pause ».

Vous ne souhaitez plus du tout recevoir vos indispensables chaque semaine ?

Rendez-vous dans l'onglet « Gestion du compte » de votre espace client (en cliquant sur votre prénom en haut à droite). Depuis la rubrique « Mon abonnement » vous pourrez alors « Modifier » chacun de vos indispensables et ainsi le retirer de votre abonnement.

Vous conserverez la livraison de votre panier habituel, mais ne le/les recevrez plus chaque semaine. Si vous changez d'avis, vous pourrez très facilement réactiver cet abonnement depuis l'onglet « Mes indispensables ».

Remarque : Lorsque votre panier est en pause, vos indispensables le sont également.

Depuis la rubrique « Parrainage » de votre espace client, vous pouvez très facilement partager votre code parrain et inviter vos proches à rejoindre l’aventure Quitoque. Ils pourront renseigner ce code lors de leur inscription. Ils bénéficieront alors de 20€ de réduction sur leur première commande et vous aurez 20€ de réduction sur votre prochain panier.

Vous souhaitez arrêter définitivement les livraisons de vos paniers Quitoque ? Aucun problème (même si nous sommes tristes de vous voir partir), notre abonnement est sans engagement et vous pouvez l’arrêter à tout moment : rendez-vous sur Quitoque.fr en vous connectant à votre espace client, onglet Gestion du compte, puis rubrique Mon compte Quitoque. Un email de confirmation vous sera envoyé dans la journée.

Nous vous rappelons que les commandes sont arrêtées 8 jours avant votre livraison (par exemple pour les livraisons du mercredi, les commandes sont arrêtées le mardi soir, minuit, de la semaine précédente), excepté pour les livraisons du samedi pour lesquelles les commandes sont passées le jeudi soir de la semaine précédente, soit 9 jours avant la livraison.

Si une commande a déjà été prévue pour vous, celle-ci ne pourra être annulée.

Par la suite, vous pourrez reprendre à tout moment vos livraisons en vous connectant à votre espace client avec votre adresse email et votre mot de passe habituel.

Vous pouvez composer votre panier Quitoque selon vos envies. Indiquez-nous le nombre d’adultes et d’enfants dans votre foyer, choisissez le nombre de repas souhaité et nous vous proposerons le panier le plus adapté. Vous pourrez ensuite nous indiquer vos préférences alimentaires.

Le panier pour 2, convient aussi bien à une personne seule qu’à deux personnes et contient 2, 3 ou 4 recettes.

Que vous mangiez de tout, que vous ne mangiez pas de porc, pas de viande, pas de poisson, que vous soyez végétarien ou que vous souhaitiez passer moins de 20min en cuisine, le panier avec 4 recettes s'adaptera parfaitement à vos contraintes !

Le panier pour 3 et le panier pour 4 personnes contiennent 4 recettes.

Le panier pour 5 quant à lui est conçu pour 4 à 5 personnes (2 adultes et 2 ados ou 2 adultes et 3 enfants) et est disponible avec 3, 4 ou 5 recettes par semaine.

Que vous mangiez de tout, que vous ne mangiez pas de porc ou que vous soyez végétarien, le panier avec 3 recettes s'adaptera parfaitement à vos contraintes !

Votre abonnement est totalement flexible et sans engagement. Vous pouvez donc changer vos préférences alimentaires ou le nombre de recettes selon vos envies mais également le nombre de personnes (2, 3, 4 ou 5).

Pour plus d'information rendez-vous dans nos « Questions fréquentes / Gestion de votre abonnement ».

Nos paniers végétariens sont des paniers sans viande ni poisson. Ils se composent dans tous les cas d'une portion de féculent et d'une portion de légumes qui peuvent être accompagnées de soja ou d'un produit laitier avec parfois des oléagineux. Certains ingrédients peuvent contenir des présures animales ou des traces possibles de produits non végétariens (mollusques, crustacés, etc.). Ces informations sont indiquées sur les emballages des produits concernés.

Vous pouvez composer votre panier Quitoque selon vos envies. Choisissez d'abord la formule la plus adaptée à vos besoins : pour 2, 3, 4 ou 5 puis indiquez-nous vos préférences alimentaires.

Pour le panier pour 2, si vous ne mangez pas de tout, vous pourrez également opter pour un panier sans porc, sans poisson, sans viande ou végétarien.

Pour le panier 5 personnes avec 3 recettes nous vous proposons un panier classique, sans porc ou végétarien.

Actuellement avec les paniers pour 3 et 4 personnes ainsi que le panier 5 personnes avec 4 recettes, la prise en compte de vos préférences n'est pas encore possible mais nous y travaillons activement 😊

Vous souhaitez 4, 6 ou 8 repas dans la semaine ? Optez pour notre panier pour 2 personnes qui vous permettra de réaliser 2, 3 ou 4 délicieuses recettes par semaine et de vous resservir les lendemains 😊. De plus, votre abonnement est totalement flexible ! Ainsi vous pouvez très facilement gérer les livraisons à votre rythme et choisir, par exemple, de recevoir un panier tous les 15 jours afin d’avoir le temps de préparer et déguster nos délicieuses recettes. C'est un bon moyen de se faire plaisir de temps en temps !

Quitoque s’engage auprès de tous ses clients à fournir des produits frais et de qualité, respectueux de l’environnement ainsi que de votre santé.

Pour cela, Quitoque sélectionne avec soin tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de recettes variées et équilibrées. Les producteurs partenaires de Quitoque sont triés sur le volet et le plus souvent titulaires d’un label de qualité.

On a trop souvent tendance à l’oublier quand on fait ses courses au supermarché, mais les fruits et les légumes (et certains poissons) sont des produits saisonniers. Ils ne sont donc pas disponibles frais toute l’année (à moins de venir de très loin ou d’avoir été cultivés sous serre). Quitoque s’emploie activement à remettre les produits de saison sur le devant de la scène : c’est meilleur pour la planète, et aussi pour les papilles !

Nous privilégions aussi les produits français dès que possible, pour réduire notre empreinte carbone et encourager les agriculteurs français. Dans tous les cas, les informations sur la provenance des produits vous seront communiquées sur les fiches recettes.

De la même manière, lorsque cela est possible, nous optons plutôt pour des produits issus de l’agriculture biologique, afin de respecter à la fois votre santé et l’environnement en réduisant l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques.

Nous sélectionnons des produits qui ont du goût et les plus frais. Par conséquent chez Quitoque on ne cuisine pas les tomates en hiver !

Chaque semaine, l'équipe de Quitoque met toute son énergie pour créer de belles recettes, sélectionner les produits les plus frais et vous livrer le tout dans les meilleurs délais.

Voici quelques détails concernant l’origine et la sélection de nos produits :

  • Pour nos légumes, nous garantissons à 100% des légumes frais de saison et privilégions au maximum l’origine France.
  • Nos viandes sont majoritairement françaises et le plus souvent soumises à un label de qualité, tel que notre viande de porc fraîche labellisée Bleu Blanc Cœur par exemple.
  • L’épicerie et la crèmerie que vous utiliserez pour réaliser nos recettes est majoritairement bio.

Pour résumer, nous privilégions l’origine France et des produits bio lorsque cela est possible.

Nous concevons nos paniers pour que les ingrédients aient une date limite de consommation de 5 jours minimum. Nous vous conseillons de respecter l’ordre du livret de recettes afin de garantir la fraîcheur optimale des ingrédients.

Notre chef Céline et son équipe Miam réfléchissent toutes les semaines à de nouvelles recettes pour vous surprendre. Toutes les recettes sont testées dans nos bureaux, goutées et approuvées par l’ensemble de l’équipe.

Nos recettes sont faciles à réaliser quel que soit votre niveau de cuisine et même les plus petits peuvent s’y mettre ! Au bout de quelques paniers, vous deviendrez un véritable cordon bleu et la préparation des recettes vous prendra de moins en moins de temps !

En effet, chez Quitoque, nous pensons que la cuisine doit d’abord être un plaisir : de la préparation à la dégustation. Les recettes sont élaborées spécialement pour être accessibles à tous, quelques soit le niveau de cuisine. Des explications précises et détaillées fournies par notre chef Céline vous permettront de réaliser des plats délicieux et originaux, chez vous et en un temps record. Si vous avez des enfants, ils peuvent eux aussi mettre la main à la pâte et faire de la préparation des repas un moment de convivialité en famille.

Une fois l’étape de la préparation terminée, il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Même si nous faisons notre maximum pour que notre service soit parfait, ces petits incidents peuvent arriver et nous vous prions de nous en excuser. Si vous rencontrez le moindre souci, contactez notre sympathique service clients par email à service.client@quitoque.fr ou par téléphone au 01 58 80 80 20.

Voici les abréviations utilisées pour les allergènes :

  • G = Céréales contenant du gluten (à savoir blé, seigle, orge, avoine, épeautre, kamut ou leurs souches hybridées) et produits à base de ces céréales.
  • O = Oeufs et produits à base d'oeufs.
  • S = Soja et produits à base de soja.
  • F = Fruits à coque, à savoir amandes, noisettes, noix, noix de cajou, noix de pécan, noix du Brésil, pistaches, noix de Macadamia et noix du Queensland, et produits à base de ces fruits.
  • L = Lait et produits à base de lait (y compris le lactose).
  • A = Arachides et produits à base d'arachides.
  • Se = Graines de sésame et produits à base de graines de sésame.
  • Su = Anhydride sulfureux et sulfites en concentrations de plus de 10 mg/kg ou 10 mg/litre exprimées en SO2.
  • C = Céleri et produits à base de céleri.
  • P = Poissons et produits à base de poissons.
  • M = Moutarde et produits à base de moutarde.
  • Lu = Lupin et produits à base de lupin.
  • Mo = Mollusques et produits à base de mollusques.
  • Cr = Crustacés et produits à base de crustacés.
  • Pour l'ensemble des paniers (végétarien, sans porc, sans poisson, sans viande), certains produits peuvent contenir des présures animales ou des traces possibles d'allergènes (mollusques, crustacés, etc.). Ces informations sont indiquées sur les emballages des ingrédients concernés.

Nous livrons gratuitement et partout en France (hors Corse, Dom-Tom et certaines îles) et à Monaco ! Les livraisons sont flexibles : vous pourrez choisir le créneau qui vous convient et qui s'adapte à votre emploi du temps. Les jours de livraison dépendent de votre commune et du panier choisi !

Pour connaître les modalités exactes de livraison dans votre ville, n'hésitez pas à commencer le processus d'inscription !

Nos paniers sont livrés directement chez vous. Les livraisons sont flexibles : vous pourrez choisir le créneau qui vous convient et qui s'adapte à votre emploi du temps. Les jours de livraison dépendent de votre commune et du panier choisi.

Pour connaître les modalités exactes de livraison dans votre ville, n'hésitez pas à commencer le processus d'inscription.

Notre transporteur s’engage à vous livrer entre 8h et 13h. Toutefois, le matin de la livraison, vous recevrez un SMS lorsque le livreur commence sa tournée afin de vous communiquer un créneau de passage plus précis. Ce créneau est donné à titre indicatif.

Pour tout contretemps exceptionnel, n’hésitez pas à prévenir notre sympathique service client qui trouvera, avec vous, une solution.

Si vous êtes livrés le jeudi, vendredi ou samedi et que vous n’êtes pas disponible lors de la livraison, votre panier sera conservé en chambre froide dans une agence Chronopost. Avec votre numéro de suivi (reçu par email et SMS), vous pourrez alors contacter notre transporteur au 09 69 320 311 afin de reprogrammer une livraison ou convenir d’une mise à disposition à l’agence Chronopost la plus proche de chez vous.

Les produits seront conservés au frais et les dates limites de consommation vous permettront tout à fait de consommer vos produits en début de semaine.

Grâce à votre confiance depuis plusieurs années et au travail avec nos partenaires, la livraison des paniers Quitoque est gratuite, quelle que soit votre ville.Nous livrons partout en France métropolitaine, même dans les plus petits villages français (hors Corse, Dom-Tom et certaines îles).

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter
au 01 58 80 80 20 ou à service.client@quitoque.fr