Questions fréquentes

Chaque semaine, Quitoque vous livre chez vous, un panier, avec tous les ingrédients pour réaliser de délicieuses recettes. Nous nous occupons de sélectionner pour vous les meilleurs produits et de les livrer à votre domicile. Ensuite, c’est à vous de cuisiner ! Grâce aux fiches recettes de notre chef Céline, quel que soit votre niveau, cuisinez de savoureux petits plats en 30minutes environ.

Nous livrons partout en France (hors Corse, Dom-Tom et certaines îles)!
 Pour connaître les modalités exactes de livraison dans votre ville, n'hésitez pas à commencer le processus d'inscription !

Nos acheteurs de choc, recherchent pour vous les meilleurs produits. Nous nous assurons de leur qualité et de leur fraîcheur en travaillant main dans la main avec nos fournisseurs rigoureusement sélectionnés par notre équipe.

La livraison est effectuée en camion réfrigéré partout en France afin de maîtriser la chaîne du froid et de vous offrir une fraîcheur optimale.

Nous garantissons votre satisfaction sur la qualité des produits chaque semaine. Si vous rencontrez le moindre souci, contactez notre sympathique service clients par email à service.client@quitoque.fr ou par téléphone au 01 58 80 80 20.

Vous souhaitez recevoir seulement un ou deux paniers dans un premier temps pour voir si la formule vous convient ? Aucun souci, votre abonnement est totalement flexible et sans engagement !

Inscrivez-vous, choisissez la date de votre première livraison puis rendez-vous dans l’onglet « Mes livraisons » sur votre espace client. Vous pourrez très facilement y mettre en pause les 2 ou 3 paniers suivants. Cela vous laissera ainsi le temps de savoir si vous souhaitez recevoir d'autres paniers.

Pour mettre en pause une livraison ou résilier votre abonnement, il faut simplement penser à nous l'indiquer au plus tard 8 jours avant votre livraison (9 jours si vous êtes livrés le samedi). En effet, nous avons besoin de ce délai pour nous organiser avec nos partenaires et vous fournir le meilleur service qui soit.

Chez Quitoque et afin de limiter le gaspillage alimentaire, nous achetons uniquement les ingrédients nécessaires au nombre de paniers commandés. Ce délai de 8 à 9 jours est indispensable à nos partenaires pour qu'ils puissent s'organiser et assurer la qualité et la fraîcheur des produits que nous leur demandons.

Le règlement s’effectue uniquement par prélèvement automatique sur votre carte bancaire (les e-carte bleues, carte maestro et oney banque ne sont pas compatibles avec notre service). Pour le moment, le règlement par chèque, ticket restaurant… n’est pas disponible.

Le paiement de votre premier panier sera effectué lors de votre inscription et les suivants lors du passage des commandes (soit 8 à 9 jours avant votre livraison).

Les codes promotionnels sont à renseigner à l’inscription dans l’encart « Code Promo » à l’étape 3 « Vos informations de livraison ». Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables.

Si vous bénéficiez d’une réduction sur plusieurs paniers, un avoir sera automatiquement créé puis déduit de vos prochaines commandes. Vous n’aurez rien à faire ! Par ailleurs, vous pourrez commander à votre rythme, il n’est pas nécessaire que les commandes soient consécutives pour en bénéficier.

Les différents emballages présents dans nos paniers Quitoque sont indispensables pour conserver la qualité et la fraîcheur des produits jusque chez vous. Nous travaillons en continu avec nos partenaires pour réduire toujours plus les emballages nécessaires.

Chez Quitoque, nous voulons nous inscrire dans une démarche responsable, nous proposons donc des emballages que vous pouvez recycler ou réutiliser.

Notre sympathique service client se fait une joie de vous répondre et de vous accompagner au mieux dans votre aventure Quitoque du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 58 80 80 20 ou par email à service.client@quitoque.fr

Une fois votre inscription finalisée, un panier est prévu pour vous chaque semaine. Depuis votre espace client, vous pouvez gérer votre abonnement et vos livraisons comme vous le souhaitez pour qu’ils s’adaptent à votre emploi du temps et à vos envies.

Toute modification ou résiliation doit se faire au plus tard 8 jours avant le jour de votre prochaine livraison (par exemple pour les livraisons du mercredi, les commandes sont arrêtées le mardi soir, minuit, de la semaine précédente), excepté pour les livraisons du samedi pour lesquelles les commandes sont passées le jeudi soir de la semaine précédente, soit 9 jours avant la livraison. Ce délai est indispensable à nos fournisseurs pour qu'ils puissent s'organiser et assurer la qualité et la fraîcheur des produits que nous leur demandons.

Rendez-vous sur le calendrier de livraison de votre espace client puis cliquez sur la date à laquelle vous ne souhaitez-pas recevoir de panier. En haut à droite, cliquez sur « Mettre en pause » puis confirmez.

Afin que la modification soit bien prise en compte, il faudra simplement penser à le faire 8 jours avant le jour de votre livraison (par exemple pour les livraisons du mercredi, les commandes sont arrêtées le mardi soir, minuit, de la semaine précédente), excepté pour les livraisons du samedi pour lesquelles les commandes sont passées le jeudi soir de la semaine précédente, soit 9 jours avant la livraison.

Le calendrier vous permet de gérer les livraisons du mois en cours et du mois suivant. N’oubliez donc pas d’y revenir régulièrement.

Vous partez en vacances ? Vous souhaitez vous faire livrer sur votre lieu de travail ? Vous déménagez ?

Que ce soit une modification définitive ou ponctuelle, vous pouvez l’effectuer directement depuis votre espace client.

Pour un changement définitif, rendez-vous dans la rubrique « Mon abonnement » puis cliquez sur « Modifier » à côté de « Votre adresse de livraison ». Un pop-up apparait alors avec toutes vos informations de livraison et vous permet d’« Ajouter une adresse ». Vous pouvez ensuite la définir par défaut ou non.

Si vous souhaitez être livré à cette adresse ponctuellement, rendez-vous dans votre calendrier de livraison, cliquez sur la ou les dates souhaitées puis sur « Modifier » cette livraison. Vous pourrez alors sélectionner cette adresse ou en renseigner une nouvelle.

Dans tous les cas, il faudra penser à le faire avant le passage des commandes, soit 8 jours avant votre livraison ou 9 jours si vous êtes livrés le samedi. Pour toute modification tardive, n’hésitez pas à contacter notre sympathique service client, nous trouverons avec vous, une solution.

Les jours et créneaux de livraison dépendent de votre commune et du panier choisi.

Si vous souhaitez effectuer une modification ponctuelle, rendez-vous dans votre calendrier de livraison, sur la date souhaitée puis cliquez sur « Modifier ».

Si vous souhaitez effectuer une modification définitive, rendez-vous dans la rubrique « Mon abonnement ».

Dans tous les cas, il faudra penser à le faire avant le passage des commandes soit 8 jours avant votre livraison ou 9 jours avant si vous êtes livrés le samedi. Pour toute modification tardive, n’hésitez pas à contacter notre sympathique service client.

Vous souhaitez recevoir exceptionnellement un panier différent de votre panier habituel ?

Aucun souci, rendez-vous dans le calendrier de livraison de votre espace client, cliquez sur la date à laquelle vous souhaitez changer de panier puis sur « Modifier ».

Vous souhaitez changer de panier définitivement ?

Rendez-vous dans votre espace client, dans la rubrique « Mon abonnement », puis modifiez votre panier.

Attention : si vous aviez effectué des changements ponctuels pour certaines livraisons, ceux-ci seront remplacés par votre nouveau panier.

Dans tous les cas, il faudra simplement penser à le faire 8 jours avant le jour de votre livraison (par exemple pour les livraisons du mercredi, les commandes sont arrêtées le mardi soir, minuit, de la semaine précédente), excepté pour les livraisons du samedi pour lesquelles les commandes sont passées le jeudi soir de la semaine précédente, soit 9 jours avant la livraison.

Et si vous ajoutiez les fruits en plus pour le dessert ?

Depuis le calendrier de livraison de votre espace client, un encart vous permet d’ajouter un panier fruité à votre livraison : vous pourrez l’« Ajouter à votre commande » pour le tester et le recevoir de manière ponctuelle, ou vous pourrez l’« Ajouter à votre abonnement » pour le recevoir avec chacune de vos livraisons.

Pour vous indiquer qu’un panier de fruits est prévu pour vous, un « + » vert apparaîtra sur votre calendrier de livraison à la date concernée.

De la même manière que pour votre panier habituel, vous pouvez très facilement gérer les livraisons de votre panier de fruits depuis votre espace client. Depuis « Mes livraisons », mettez en pause le panier de fruits que vous ne souhaitez pas recevoir en cliquant sur « Mettre en pause ».

Lorsque la livraison de votre panier fruité est en pause, un petit " + " de couleur rouge apparaît sur votre calendrier.

Attention : Si vous souhaitez mettre en pause les livraisons des paniers de fruits pendant plusieurs mois, pensez à revenir de temps en temps sur votre espace client car seules les 5 prochaines semaines sont disponibles.

Vous ne souhaitez plus du tout recevoir votre panier de fruits chaque semaine ?

Rendez-vous dans l’onglet « Mon abonnement » de votre espace client. En cliquant sur « Modifier » vous pourrez alors décocher votre panier fruité. Pensez à bien « Valider » votre modification.

Vous conserverez la livraison de votre panier habituel, mais ne recevrez plus de fruits chaque semaine. Si vous changez d’avis, vous pourrez très facilement réactiver cet abonnement depuis cette même rubrique.

Remarque : Lorsque votre panier est en pause, votre panier fruité l’est également.

Depuis la rubrique « Parrainage » de votre espace client, vous pouvez très facilement partager votre code parrain et inviter vos proches à rejoindre l’aventure Quitoque. Ils pourront renseigner ce code lors de leur inscription. Ils bénéficieront alors de 20€ de réduction sur leur première commande et vous aurez 20€ de réduction sur votre prochain panier.

Vous souhaitez arrêter définitivement les livraisons de vos paniers Quitoque ? Aucun problème (même si nous sommes tristes de vous voir partir), notre abonnement est sans engagement et vous pouvez l’arrêter à tout moment en envoyant un email à resiliation@quitoque.fr.

Votre demande sera traitée par votre sympathique service client dans les plus brefs délais.

Nous vous rappelons que les commandes sont arrêtées 8 jours avant votre livraison (par exemple pour les livraisons du mercredi, les commandes sont arrêtées le mardi soir, minuit, de la semaine précédente), excepté pour les livraisons du samedi pour lesquelles les commandes sont passées le jeudi soir de la semaine précédente, soit 9 jours avant la livraison.

Si une commande a déjà été prévue pour vous, celle-ci ne pourra être annulée.

Par la suite, vous pourrez reprendre à tout moment vos livraisons en vous connectant à votre espace client avec votre adresse email et votre mot de passe habituel.

Vous avez le choix entre 3 paniers.

  • Le panier classique, disponible pour 2 ou 4 personnes, est composé d’un plat de poisson, 2 plat de viande ou volaille et d’un plat végétarien.
  • Le panier végétarien, disponible pour 2 ou 4 personnes, est composé de 4 plats végétariens complets (avec des protéines végétales et animales pour l’épicerie et la crèmerie, dont des fromages contenant de la présure animale).
  • Le panier famille est conçu pour une famille de 4-5 personnes (2 adultes et 3 enfants ou 2 adultes et 2 ados) et est adapté aux goûts des enfants. Il se compose d’un plat de poisson, 3 plats de viande ou volaille et un plat végétarien.

Faites le plein de vitamines en complétant votre panier avec des fruits en plus pour le dessert !
Nos paniers de fruits sont composés de 4 à 5 variétés de fruits de saison, pour 2 personnes (8 portions minimum) ou pour 4-5 personnes (20 portions minimum). Nous privilégions l’origine France et le bio.

Votre abonnement est totalement flexible et sans engagement. Vous pouvez donc changer de panier ponctuellement ou de manière définitive selon vos envies et très simplement depuis votre espace client. Pour plus d’information rendez-vous dans nos « Questions fréquentes / Gestion de votre abonnement / Modifier le type de panier ».

Nous travaillons à la prise en compte de toutes les allergies et restrictions alimentaires, mais pour l’instant nous ne pouvons adapter les paniers au cas par cas.

Toutefois, votre abonnement est totalement flexible et nos menus sont disponibles sur le site 3 semaines à l’avance.

Ainsi, si le menu de votre panier habituel ou les ingrédients qui le composent ne vous conviennent pas, vous pouvez tout à fait le mettre en pause ou choisir de recevoir un autre panier cette semaine-là.

Pour le moment nous ne proposons pas de panier pour une personne. Toutefois, votre abonnement est totalement flexible ! Ainsi vous pouvez très facilement gérer les livraisons à votre rythme et choisir, par exemple, de recevoir un panier pour 2 personnes tous les 15 jours afin d’avoir le temps de préparer et déguster nos délicieuses recettes. C'est un bon moyen de se faire plaisir de temps en temps !

Quitoque s’engage auprès de tous ses clients à fournir des produits frais et de qualité, respectueux de l’environnement ainsi que de votre santé.

Pour cela, Quitoque sélectionne avec soin tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de recettes variées et équilibrées. Les producteurs partenaires de Quitoque sont triés sur le volet et le plus souvent titulaires d’un label de qualité.

On a trop souvent tendance à l’oublier quand on fait ses courses au supermarché, mais les fruits et les légumes (et certains poissons) sont des produits saisonniers. Ils ne sont donc pas disponibles frais toute l’année (à moins de venir de très loin ou d’avoir été cultivés sous serre). Quitoque s’emploie activement à remettre les produits de saison sur le devant de la scène : c’est meilleur pour la planète, et aussi pour les papilles !


Nous privilégions aussi les produits français dès que possible, pour réduire notre empreinte carbone et encourager les agriculteurs français. Dans tous les cas, les informations sur la provenance des produits vous seront communiquées sur les fiches recettes.

De la même manière, lorsque cela est possible, nous optons plutôt pour des produits issus de l’agriculture biologique, afin de respecter à la fois votre santé et l’environnement en réduisant l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques.

Nous sélectionnons des produits qui ont du goût et les plus frais. Par conséquent chez Quitoque on ne cuisine pas les tomates en hiver !

Chaque semaine, l'équipe de Quitoque met toute son énergie pour créer de belles recettes, sélectionner les produits les plus frais et vous livrer le tout dans les meilleurs délais.

Voici quelques détails concernant l’origine et la sélection de nos produits :

  • Pour nos légumes, nous garantissons à 100% des légumes frais de saison et privilégions au maximum l’origine France.
  • Nos viandes sont majoritairement françaises et le plus souvent soumises à un label de qualité, tel que notre viande de porc labellisé bleu blanc cœur par exemple. 
  • L’épicerie et la crèmerie que vous utiliserez pour réaliser nos recettes est 100% bio (hors produits du monde).

Pour résumer, nous privilégions l’origine France et des produits bio lorsque cela est possible.

Nous concevons nos paniers pour que les ingrédients restent frais pendant toute la semaine. Nous vous conseillons de respecter l’ordre du livret de recettes afin de garantir la fraîcheur optimale des ingrédients.

Notre chef Céline et son équipe Miam réfléchissent toutes les semaines à de nouvelles recettes pour vous surprendre. Toutes les recettes sont testées dans nos bureaux, goutées et approuvées par l’ensemble de l’équipe.

Nos recettes sont faciles à réaliser quel que soit votre niveau de cuisine et même les plus petits peuvent s’y mettre ! Au bout de quelques paniers, vous deviendrez un véritable cordon bleu et la préparation des recettes vous prendra de moins en moins de temps !

En effet, chez Quitoque, nous pensons que la cuisine doit d’abord être un plaisir : de la préparation à la dégustation. Les recettes sont élaborées spécialement pour être accessibles à tous, quelques soit le niveau de cuisine. Des explications précises et détaillées fournies par notre chef Céline vous permettront de réaliser des plats délicieux et originaux, chez vous et en un temps record. Si vous avez des enfants, ils peuvent eux aussi mettre la main à la pâte et faire de la préparation des repas un moment de convivialité en famille.

Une fois l’étape de la préparation terminée, il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Même si nous faisons notre maximum pour que notre service soit parfait, ces petits incidents peuvent arriver et nous vous prions de nous en excuser. Si vous rencontrez le moindre souci, contactez notre sympathique service clients par email à service.client@quitoque.fr ou par téléphone au 01 58 80 80 20.

Nous livrons gratuitement et partout en France ! (hors Corse, Dom-Tom et certaines îles)

Les livraisons sont flexibles : vous pourrez choisir le créneau qui vous convient et qui s'adapte à votre emploi du temps. Les jours de livraison dépendent de votre commune et du panier choisi !

Pour connaître les modalités exactes de livraison dans votre ville, n'hésitez pas à commencer le processus d'inscription !

Nos paniers sont livrés directement chez vous. Les livraisons sont flexibles : vous pourrez choisir le créneau qui vous convient et qui s'adapte à votre emploi du temps. Les jours de livraison dépendent de votre commune et du panier choisi.

Pour connaître les modalités exactes de livraison dans votre ville, n'hésitez pas à commencer le processus d'inscription.

Notre transporteur s’engage à vous livrer entre 8h et 13h. Toutefois, le matin de la livraison, vous recevrez un SMS lorsque le livreur commence sa tournée afin de vous communiquer un créneau de passage plus précis. Ce créneau est donné à titre indicatif.

Pour tout contretemps exceptionnel, n’hésitez pas à prévenir notre sympathique service client qui trouvera, avec vous, une solution.

Si vous êtes livrés le jeudi, vendredi ou samedi et que vous n’êtes pas disponible lors de la livraison, votre panier sera conservé en chambre froide dans une agence Chronopost. Avec votre numéro de suivi (reçu par email et SMS), vous pourrez alors contacter notre transporteur au 09 69 320 311 afin de reprogrammer une livraison ou convenir d’une mise à disposition à l’agence Chronopost la plus proche de chez vous.

Les produits seront conservés au frais et les dates limites de consommation vous permettront tout à fait de consommer vos produits en début de semaine.

Grâce à votre confiance depuis plusieurs années et au travail avec nos partenaires, la livraison des paniers Quitoque est gratuite, quelle que soit votre ville.
Nous livrons partout en France, même dans les plus petits villages français (hors Corse, Dom-Tom et certaines îles).

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter
au 01 58 80 80 20 ou à service.client@quitoque.fr