35 min,

Bœuf sauté à la thaï

35 min

Ingrédients pour

personnes
(10g)
(50 g environ)
(280g)
(40g)
(4g)
(150 g)
(300g)
(30g)

Dans votre cuisine

1 x Casserole
1 x Sauteuse
1 x Passoire

Valeurs nutritionnelles par portion

828.03 kcal
Energie : 828.03 kcal
Mat. grasses : 37.22 g
Acide gras saturé : 12.34 g
Glucides : 14.94 g
Sucre : 9.99 g
Fibres : 7.13 g
Protéines : 36.26 g
Sel : 0.38 g

Préparation

1

Faites cuire le riz
Disposez le riz basmati dans une casserole et couvrez très largement d'eau froide. Portez à ébullition puis faites cuire 10 min à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre. Remuez de temps en temps.

2

Préparez les carottes
Epluchez les carottes et taillez-les en bâtonnets (1 cm environ).
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile à feu moyen/vif. Faites revenir les carottes 10 à 15 min jusqu’à ce qu’elles soient tendres (ou légèrement croquantess selon votre goût). Salez, poivrez.

3

Finalisez quelques préparations
Epluchez l’échalote. Emincez-la très finement (elle sera dégustée crue).
Pelez et hachez l’ail.
Rincez, effeuillez et ciselez le basilic.
Enlevez la coque des cacahouètes.
Taillez le bœuf en lamelles.
Suggestion : Pour obtenir une cuisson du boeuf saignante, faites cuire les steaks de boeuf en entier et découpez-les en lamelles une fois cuits.
Taillez le citron vert en quartiers.
Lorsque le riz est cuit, égouttez-le et remettez-le dans la casserole. Salez, poivrez. Couvrez pour le maintenir au chaud.

4

C'est presque prêt !
Au bout des 10 à 15 min de cuisson des carottes, ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson 2 à 3 min. Retirez-le tout sur une assiette.
A l’aide d’un essuie-tout, essuyez la sauteuse. Disposez-y les cacahuètes et faites-les dorer 5/7 min en remuant souvent pour qu'elles ne brûlent pas. Ensuite, retirez-les dans un bol et refaites chauffer un filet d’huile de cuisson à feu vif. Lorsque l’huile est bien chaude, ajoutez le bœuf. Faites revenir 2/3 min jusqu’à ce qu’il soit cuit, ou encore un peu rosé. Retirez du feu puis rajoutez les carottes et l’échalote.  Mélangez bien. Salez, poivrez. 

Servez le bœuf à la thaï chaud parsemé de basilic et de cacahouètes. Accompagnez-le du riz et d'un quartier de citron vert.