appstore googleplay 3-recipesaddall-circleapplearrow-down-circlearrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upPartager :basketbiocalendarcarrotscheck-circle-invertedcheck-circlecheckcheesechronocooking-toolscouplecross-circlecrossdeliveryegalFichier 1Fichier 95eye-slasheyefacebookfamilyfish-circle-slashfishfour-circle-invertedfour-circlefrench-productsfresh-productsgiftgoogle-play-badgehathistoric-deliveryidea-circleideainformation-invertedinformationinstagramlabellabeled-productslocklogo-footer-challengesmailmeasuring-cupmeat-circle-slashmeat-circlemeatminus-circleone-circle-invertedoneparameterspeoplepepperphonepinterestplantplatepluspork-circle-slashporkpotquestion-circlequitoquequote-leftquote-rightrecyclingseasonshare-facebookshare-instagramshare-linkshare-mailshare-messengershare-twittershare-whatsappsponsorshipstar-shapestartake-care-earththree-circle-invertedthree-circlethreetimertwittertwo-circle-invertedtwo-circletwouserveggie-circlewineyoutubelogo-footer-BFM challenges i-tele liberation M6 telematin TF1-20 TF1 TMC

Burger aux champignons, aïoli et coleslaw

Un burger veggie plein de surprises !

Ingrédients pour 2 personnes
Champignons de paris
250 g
Haricots rouges en conserve
1 boîte
Oignon jaune
1/2
Carotte
1
Bulbe de fenouil
1
Pains à burger
2
Persil plat
1/4 de botte
Fromage frais
1 pot
Aïoli
1 pot
  • En cuisine : 35 / 40 min
  • À table dans : 35 / 40 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • vinaigre de votre choix,
  • farine,
  • sucre,
  • huile de cuisson (mélange 4 huiles par exemple)
  • Ustensiles :
  • un four,
  • une sauteuse,
  • une râpe,
  • une plaque ou un plat allant au four,
  • deux casseroles
1

Appuyez sur le champignon
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Rincez et taillez les champignons de Paris en petits dés (0,5 cm ou plus fin).
Conseil : En termes culinaires, cette technique de découpe très fine s'appelle une "duxelle" et est utilisée pour réaliser des farces. Si vous avez un mixeur, vous pouvez l'utiliser pour les hacher.
- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile de cuisson à feu vif. Faites-y revenir les champignons 5 à 7 min jusqu’à ce qu'ils soient tendres et aient rendu leur eau. 

2

Façonnez les galettes aux haricots rouges et champignons
- Rincez et égouttez les haricots rouges. Ecrasez-les grossièrement à l'aide d'une fourchette ou d'un écrase purée.
- Une fois les champignons tendres, mélangez-les aux haricots rouges avec 1 cuil. à soupe de farine. Salez, poivrez et mélangez bien. 
- Divisez le mélange en deux pour formez deux boules. A l'aide de vos mains, aplatissez-les à la taille du pain à burger.
- Disposez-les sur une plaque ou un plat allant au four et enfournez 10 à 15 min jusqu'à ce qu'ils se tiennent bien. 

3

Place aux oignons !
- Pelez et émincez l'oignon jaune.
- Dans une petite casserole, faites chauffer un filet d’huile d'olive à feu moyen. Faites revenir l'oignon avec 1 cuil. à café de sucre 10 à 15 min jusqu’à ce qu’il soit caramélisé.

4

C'est l'heure du coleslaw
- Epluchez la carotte. Rincez le bulbe de fenouil. Coupez et retirez les tiges puis taillez-le en 2. Coupez le cœur (partie un peu dure et filandreuse).
- Râpez la carotte et le fenouil à l'aide d'une mandoline, d'une râpe ou d'un robot. Sinon, coupez-les en fins bâtonnets. Disposez-les dans un bol.
- Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat. Ajoutez-le au bol et ajoutez-y le fromage frais, 2 cuil. à soupe de vinaigre, du sel et du poivre. Mélangez bien.
Suggestion : Vous pouvez y ajouter 1 cuil. à soupe d'aïoli.
- Coupez et ouvrez les pains à burger en deux. Lorsque les galettes sont presque prêtes, enfournez-les 3 à 4 min à côté pour qu’ils soient chauds.

5

Montez les burgers !
Sur chaque pain à burger, disposez un peu d'aïoli, une galette et un peu d’oignon confit.

6

Servez le burger aux champignons accompagné de coleslaw de fenouil et carotte.

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, de saison uniquement et en privilégiant les produits français. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !