TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertrucktimertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Calzone aux tomates séchées, champignons et mozzarella

Quand la pizza se met en chaussons, pour encore plus de saveurs.

Ingrédients pour 2 personnes
oignon jaune
1/2
champignons de Paris
250 g
tomates séchées
1 pot
mozzarella di buffala
1
persil plat
1/4 de botte
pâte à pizza
1
mesclun
50 g (soit 1/2 barquette)
  • En cuisine : 30 min
  • À table dans : 35 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile d'olive,
  • vinaigre de votre choix
  • Ustensiles :
  • un four,
  • une plaque allant au four,
  • une sauteuse
1

Prenez soin des légumes
- Préchauffez votre four à 220 °C.
- Pelez et émincez l’oignon jaune.
- Rincez les champignons de Paris et taillez-les en tranches (1 cm environ).

2

Et que ça saute
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Faites revenir l’oignon jaune et les champignons 7 à 10 min jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Poivrez (ne salez pas, le sel fait ressortir l’eau des champignons). Remuez régulièrement.

3

Préparez la base de votre pizza
- Egouttez les tomates séchées et disposez-les dans un bol avec 1 verre d’eau. Salez, poivrez. Mixez le tout.
- Egouttez et taillez la mozzarella di Buffala en tranches (1 cm environ).
- Rincez et ciselez le persil plat.

4

On enfourne !
- Déroulez la pâte à pizza sur une plaque allant au four.
- Sur une moitié de la pâte en laissant 2 cm de bord libre sur tout le pourtour, étalez les tomates séchées. Répartissez les champignons, les tranches de mozzarella et le persil plat. Rabattez délicatement l’autre moitié de la pâte et pressez bien les bords ensemble pour les souder. Vous obtenez ainsi une calzone.
- Enfournez le tout 20 à 25 min jusqu’à ce que la pâte à pizza soit cuite (soulevez délicatement pour vérifier). Retournez-la à mi-cuisson afin que la pâte soit bien cuite des deux côtés.

5

Un peu de fraîcheur avant de passer à table 
Disposez les ingrédients suivant dans un saladier :
- Rincez et égouttez le mesclun.
- Préparez une vinaigrette : Dans un bol, mélangez 4 cuil. à soupe d’huile d’olive, 2 cuil. à soupe de vinaigre et 2 cuil. à soupe d’eau. Salez, poivrez. Au moment de passer à table, assaisonnez la salade de vinaigrette.

6

Dégustez votre calzone aux tomates séchées, champignons et mozzarella accompagnée de la salade !

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, de saison uniquement et en privilégiant les produits français. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !