40 min,

Côtes de porc et chutney de mangue

40 min

Ingrédients pour

personnes
(400 g environ)
(750g) Bleu Blanc Coeur
(300 g)
(580g)
(5g)
(30g)

Dans votre cuisine

1 x Sauteuse
1 x Petite casserole
1 x Casserole ou bouilloire

Valeurs nutritionnelles par portion

301.93 kcal
Energie : 301.93 kcal
Mat. grasses : 19.51 g
Acide gras saturé : 7.50 g
Glucides : 0.78 g
Sucre : 0.31 g
Fibres : 0.04 g
Protéines : 31.54 g
Sel : 0.16 g

Préparation

1

Plus de secret pour le chutney !
Astuce : Coupez la mangue dans la longueur de chaque côté du noyau. Prenez une moitié dans votre main, et faites des entailles dans la longueur et dans la largeur de façon à dessiner des petits cubes, tout en laissant la peau intacte. Ensuite, poussez du côté de la peau vers l'intérieur de façon à faire ressortir les dés. Faites glisser votre couteau pour détacher les dés facilement. Renouvelez l'opération pour la deuxième moitié.
Pelez et ciselez (petits dés) l'échalote.
Epluchez la mangue et coupez-la en dés (1 cm environ).

2

Tous au chaud !
Astuce : Pour relever le plat, ajoutez une pincée de curry ou de paprika !
Dans une petite casserole, disposez l'échalote, la mangue, 1 cuil. à soupe de vinaigre et 3 cuil. à soupe d'eau. Salez, poivrez. Faites mijoter à feu moyen 10 à 15 min jusqu'à ce que le tout soit bien compoté. Vous obtenez ainsi un délicieux chutney de mangue !

3

Préparez les accompagnements
Dans une casserole ou une bouilloire, portez à ébullition 400 mL d'eau et dans un récipient, disposez les graines de couscous. Quand l'eau bout, versez-la sur les graines de couscous. Couvrez et laissez gonfler 10 min.
Rincez le chou pack choy. Coupez la base et émincez-le en séparant la partie blanche des feuilles.
Dans une sauteuse, faites chauffez un petit filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites revenir la partie blanche 7 à 10 min jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Ensuite, ajoutez la partie verte et poursuivez la cuisson 2 à 3 min jusqu'à ce qu'elle soit tombée (ramollie).
Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.
Une fois les graines de couscous cuites, ajoutez-y une noix de beurre ou un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et à l'aide d'une fourchette, égrainez-la (séparez les grains). Couvrez pour maintenir au chaud.

4

Quand le porc à la côte
Salez, poivrez les côtes de porc.
Une fois le chou pack choy cuit, ajoutez-le aux graines de couscous. Essuyez la sauteuse à l'aide d'un essuie-tout, et faites-y chauffer un filet d’huile de cuisson à feu moyen à vif. Saisissez les côtes de porc 1 min de chaque côté pour les dorer. Baissez sur feu moyen et poursuivez la cuisson 2 à 3 min de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient cuites.

Servez les côtes de porc au chutney de mangue, accompagnées de la semoule au chou pack choy.