40 min,

Couscous d'hiver aux pois chiches

40 min

Ingrédients pour

personnes
(360g)
(100g) Bio
(300 g environ)
(100g)
(140g)
(200g)
(5g)
(400g) Bio
(100 g environ)
(10g)

Dans votre cuisine

1 x Casserole
2 x Sauteuse

Valeurs nutritionnelles par portion

432 kcal
Energie : 432 kcal
Mat. grasses : 1g
Acide gras saturé : 0.2g
Glucides : 39g
Sucre : 24.5g
Fibres : 10.6g
Protéines : 8.1g
Sel : 0.7g

Préparation

1

Préparez vos légumes
Epluchez les carottes, le navet et le panais.
Coupez les carottes en rondelles (1 cm environ), le navet en quartiers (1 à 2 cm environ) et le panais en morceaux (2 cm environ).

2

Tout le monde au chaud !
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Faites revenir les carottes, le navet, le panais et le ras-el-hanout 5 min pour bien les dorer. Ajoutez le concentré de tomates et de l’eau de façon à tout juste couvrir l'ensemble. Salez, poivrez. Mélangez bien. Couvrez et faites cuire à feu moyen 15 à 20 min jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Dans une casserole (vous pouvez aussi utiliser une bouilloire), portez à ébullition 400 mL d'eau et disposez la semoule dans un récipient. Quand l'eau bout, versez-la sur la semoule, couvrez et laissez gonfler 10 min.

3

Place à l'oignon confit
Pelez et émincez l'oignon jaune.
Dans une petite sauteuse, faites chauffer un filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites revenir l'oignon et les raisins secs, 1 cuil. à soupe de sucre et 1 cuil. à soupe de bouillon de cuisson des légumes 8 à 10 min jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés. Remuez de temps en temps.

4

N'oubliez-pas les pois chiches ! 
Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat. 
Egouttez et rincez les pois chiches.
Une fois la semoule cuite, ajoutez-y une noix de beurre ou un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et à l'aide d'une fourchette, égrainez-le (séparez les grains). Couvrez pour maintenir au chaud.

5

A table !
Au bout des 15 à 20 min de cuisson des légumes, ajoutez les pois chiches et poursuivez la cuisson 2 à 3 min, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.

Servez le couscous d'hiver aux pois chiches bien chaud, accompagné de la semoule et du confit d’oignon aux raisins secs. Parsemez le tout de persil plat.