35 min,

Crépinettes de porc aux figues rôties

35 min

Ingrédients pour

personnes
(230g)
(260g) Bleu Blanc Coeur
(70g)
(70g)
(150 g) Bio

Dans votre cuisine

1 x Casserole
1 x Passoire
1 x Cocotte

Valeurs nutritionnelles par portion

638.52 kcal
Energie : 638.52 kcal
Mat. grasses : 24.84 g
Acide gras saturé : 8.87 g
Glucides : 67.25 g
Sucre : 8.69 g
Fibres : 4.85 g
Protéines : 32.95 g
Sel : 2.47 g

Sélectionnez votre robot de cuisine

Préparation

1

Le riz parfumé
Déposez-le dans une casserole remplie d'eau froide. Portez à ébullition puis faites cuire 12 min à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre. Remuez de temps en temps pour qu'il n’accroche pas au fond de la casserole.
Une fois cuit, éteignez le feu et laissez-le gonfler 5 min dans la casserole. Ensuite, égouttez-le et remettez-le dans la casserole. Salez, poivrez. Couvrez pour le maintenir au chaud.

2

L'oignon et les crépinettes
Pelez et émincez (coupez en fines lanières) l'oignon jaune.
Dans une cocotte, faites chauffer un filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites-y revenir l'oignon et les crépinettes 2 à 3 min de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajoutez ensuite un fond d'eau, salez légèrement et poivrez. Baissez sur feu moyen, couvrez et laissez mijoter 5 min.

3

Le brocoli
A l’aide d’un couteau, coupez les bouquets de brocoli. Rincez-les et coupez-les en 2 ou 3 s’ils sont un peu gros. Coupez la base de la tige sur 1 à 2 cm puis pelez la tige à l’aide d’un couteau. Taillez-la en morceaux.
Ajoutez-les à la cocotte et poursuivez la cuisson 15 min. 

4

Les figues 
Rincez et taillez les figues en quartiers (2 cm environ). Une fois le brocoli et les crépinettes cuites, ajoutez les figues à la cocotte et poursuivez la cuisson 3 à 4 min. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez vos crépinettes de porc aux figues rôties accompagnées de riz parfumé.