50 min, Découverte

Curry panang d’Adrien à la cervelle d’agneau et cacahuètes

50 min

Ingrédients pour

personnes
(25 g)
(320g)
(140g)
(80g)
(200 mL)
(20g)
(250 g)
(2g)
(25 g)
(100 g) Bio
(15g)

Dans votre cuisine

(150 mL)
(0.5 cs)
(4 cs)
2 x Casserole
1 x Passoire
1 x Petite casserole

Valeurs nutritionnelles par portion

668.54 kcal
Energie : 668.54 kcal
Mat. grasses : 33.90 g
Acide gras saturé : 21.75 g
Glucides : 63.74 g
Sucre : 19.16 g
Fibres : 10.77 g
Protéines : 19.75 g
Sel : 2.06 g

Sélectionnez votre robot de cuisine

Préparation

1

Avant de commencer
Lisez toutes les étapes, sortez les ingrédients et ustensiles nécessaires et rincez les fruits et légumes !

2

Les cervelles
Déposez les cervelles dans un bol et recouvrez largement d’eau froide. Ajoutez le vinaigre blanc. Laissez tremper 20 min.
Au bout des 20 min, portez à ébullition une casserole d’eau salée. Retirez soigneusement à l’aide du bout des doigts ou de la pointe d’un couteau la membrane autour des cervelles pour enlever la majeure partie des filaments sanguins (ce n’est pas grave s’il en reste un peu).
Une fois l’eau bouillante, plongez les cervelles, coupez le feu et laissez cuire à couvert 10 min. Puis, égouttez-les.

3

Le riz
Déposez le riz dans une passoire fine et rincez-le à l’eau claire. Mettez-le dans une casserole avec l’eau (1,5 fois le volume du riz). Portez à ébullition puis baissez sur feu doux (à tous petits bouillons). Couvrez et laissez cuire pendant 15 min. A la fin de cuisson, éteignez le feu puis laissez reposer une dizaine de minutes sans enlever le couvercle.

4

Les légumes
Epluchez le radis daïkon et les carottes. Coupez le radis en gros tronçons. Taillez ensuite dans les tronçons de radis et les carottes des tagliatelles à l’aide d’un économe ou d’une mandoline. Gardez de côté 2 à 3 tagliatelles de chaque et taillez le reste en tous petits biseaux pour le dressage.
Pelez l’échalote puis taillez de fines pétales (en coupant dans la longueur) pour le dressage.

5

Le curry
Pelez et hachez l’ail. Déposez l’ail, le lait de coco, la pâte curry et le sucre dans une casserole. Faites chauffer à feu doux pendant 10 min.
Au bout des 10 min de cuisson du curry, plongez les tagliatelle de radis et de carotte dans la sauce et faire cuire 5 min à couvert. Puis ajoutez les cervelles et faites cuire 5 min à couvert pour les réchauffer.

6

Les segments de citron
Levez les segments (prélevez les quartiers) du citron vert : coupez les deux extrémités du citron. Posez-le à plat. Passez la lame d’un couteau (bien tranchant) entre la chair et l’écorce afin de retirer toute la peau.
Ensuite, tenez-le dans une main et coupez de part et d’autre du segment (quartier) le long de la membrane blanche jusqu’au centre de l’agrume. Taillez les segments en tous petits morceaux.
Pressez un filet de jus dans la sauce avec le reste de citron vert.

7

Le dressage
Préparez une assiette par personne. Au centre, déposez les tagliatelles de légumes, puis la cervelle. Versez un peu de sauce autour de la cervelle. Puis, ajoutez quelques feuilles de coriandre, les petits morceaux de citron, des pétales d’échalote et parsemez de cacahuètes.

Servez le curry de cervelle accompagné du riz !