TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertruckFichier 7timertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftfleche_newarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Valeurs nutritionnelles par portion

Energie

Préparation

1

Préparez les ingrédients pour le dahl
- Pelez l'ail et l'échalote. Epluchez la carotte et le gingembre (grattez-le avec un petit couteau). 
- Hachez l'ail et le gingembre. Emincez l'échalote. Coupez la carotte en petits dés (1 cm).
Astuce : Si vous ne souhaitez que parfumer légèrement votre plat au gingembre, laissez le morceau en entier, vous pourrez le retirer au moment de la dégustation.
- Préparez un volume d’eau égal à 3 fois le volume de lentilles corail (soit 450 mL).

2

Et que ça saute !
- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites revenir l'échalote, le gingembre et la carotte pour bien les colorer. Ensuite, ajoutez les lentilles, la moitié du lait de coco, l'ail, les tomates concassées et l'eau. Salez, poivrez. 
Suggestion : Ajoutez 2 cuil. à café d’épices de votre choix (curry, cumin, paprika).
- Couvrez et faites mijoter à feu moyen 15 à 20 min jusqu’à ce que les légumes et les lentilles soient bien tendres. Remuez régulièrement.

3

Place à la touche de fraîcheur
- Rincez et ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment).
- Rincez et égouttez les pousses d'épinards. Coupez le demi-citron vert en quartiers.

4

Bientôt à table !
Une fois les lentilles cuites, ajoutez les pousses d'épinards et le reste du lait de coco (plus ou moins selon votre goût). Prolongez la cuisson de 30 sec jusqu'à ce que les pousses d'épinards soient tombées (ramollies). Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Astuce : Transformez le dahl en soupe en le mixant !

5

Servez le dahl de lentilles corail aux pousses d'épinards, parsemé de coriandre et accompagné d'un quartier de citron vert. 

Après l'effort...

Partagez votre réalisation #quitoque

Quitoque, comment ça marche ?

Choisissez vos recettes

15 nouvelles recettes au choix chaque semaine

Faites-vous livrer

Les meilleurs ingrédients pour cuisiner

Préparez vos recettes

Pour des repas savoureux et équilibrés

Gérez à votre rythme

Modifiez, annulez ou résiliez en 1 clic, quand vous voulez