30 min,

Dinde tikka masala et salade fraîche au concombre

30 min

Ingrédients pour

personnes
(329g)
(300g)
(100g)
(150 g) Bio
(5g)
(50g)
(30g)

Dans votre cuisine

1 x Casserole
1 x Sauteuse
1 x Passoire
1 x Râpe

Valeurs nutritionnelles par portion

244.39 kcal
Energie : 244.39 kcal
Mat. grasses : 7.86 g
Acide gras saturé : 3.37 g
Glucides : 7.91 g
Sucre : 5.26 g
Fibres : 1.46 g
Protéines : 34.01 g
Sel : 1.69 g

Préparation

1

Les lentilles
Dans une casserole, disposez les lentilles vertes et couvrez très largement d’eau. Portez à ébullition puis faites cuire à feu moyen 25 min jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ne salez pas, le sel durcit les lentilles.

2

La sauce au yaourt
Epluchez le concombre (ou non) et coupez-le en deux dans la longueur. Retirez les pépins à l’aide d’une petite cuillère. Râpez-le ou sinon, taillez-le en fins bâtonnets. Faites dégorger le concombre (pour retirer un maximum d’eau et ne pas trop diluer la sauce) en le plaçant dans un saladier au frais
Pelez et ciselez l’échalote (finement elle sera dégustée crue). Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat. Disposez-les dans un bol avec le fromage frais. Salez, poivrez. Mélangez bien.

3

Le tikka masala
Coupez les escalopes de dinde en lanières (1 cm environ). Salez, poivrez-les.
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites revenir la dinde 30 sec de chaque côté pour bien la dorer. Ensuite, ajoutez la sauce tikka masala et l’eau. Mélangez bien. Couvrez et faites mijoter à feu doux 3 à 5 min jusqu'à ce que la viande soit cuite. Remuez régulièrement. Surveillez et ajoutez de l’eau si nécessaire.

4

A table !
Egouttez le concombre (pressez-le pour retirer un maximum d'eau), ajoutez-le à la sauce au yaourt et mélangez bien.
Lorsque les lentilles sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les à la sauteuse. Mélangez bien. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez la dinde tikka masala bien chaude, accompagnée de la salade fraîche au concombre.