40 min,

Emincé de poulet au poireau et à la crème de féta

40 min

Ingrédients pour

personnes
(50 g environ)
(5g)
(125g) Bio
(500g)
(225g)
(480g)

Dans votre cuisine

1 x Casserole
1 x Sauteuse
1 x Passoire
1 x Petite casserole

Valeurs nutritionnelles par portion

573.97 kcal
Energie : 573.97 kcal
Mat. grasses : 9.84 g
Acide gras saturé : 1.88 g
Glucides : 65.70 g
Sucre : 16.01 g
Fibres : 13.00 g
Protéines : 49.06 g
Sel : 0.36 g

Préparation

1

Ne faites pas poireauter les légumes !
Portez à ébullition une casserole d'eau pour blanchir (précuire) le vert des poireaux.
Coupez et retirez la base et la partie verte abîmée et sèche des poireaux. Coupez-les en 2 dans la longueur et rincez-les soigneusement. Emincez-les en séparant le blanc du vert.
Plongez la partie verte des poireaux dans l'eau bouillante 3 à 4 min. Une fois blanchi, égouttez-les bien. Gardez de côté la casserole pour cuire la semoule.
Rincez le chou kale. A l’aide de vos mains, effeuillez-le. Déchirez les feuilles en petits morceaux et émincez la tige.
Coupez le poulet en morceaux (2 cm environ). Salez, poivrez. 

2

Faites dorer le poulet
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir le poulet 2 à 3 min pour bien le dorer. Ensuite, débarassez-le sur une assiette. Ajoutez les poireaux en entier et le chou kale à la sauteuse, baissez sur feu moyen et poursuivez la cuisson 10 à 15 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Salez, poivrez.
Dans la casserole (vous pouvez aussi utiliser une bouilloire), portez à ébullition 400 mL d'eau et disposez la semoule dans un récipient. Quand l'eau est chaude, versez-la sur la semoule. Couvrez et laissez gonfler 10 min.

3

La féta passe à la casserole
Dans une petite casserole, disposez la crème de féta avec 1 cuil. à soupe d'eau. Mélangez bien. Faites chauffer 3 à 5 min à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit fondue. 

4

Bientôt à table...
Rincez et ciselez la ciboulette.
Une fois la semoule cuite, ajoutez-y une noix de beurre ou un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et à l'aide d'une fourchette, égrainez-les (séparez les grains). Couvrez pour maintenir au chaud
Une fois les poireaux cuits, rajoutez le poulet et poursuivez la cuisson 2 à 3 min jusqu'à ce qu'il soit cuit. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. 

Servez l'émincé de poulet au poireau arrosé de crème de féta fondue et accompagné de la semoule. Parsemez le tout de ciboulette.