40 min,

Lasagnes au chorizo et chèvre

40 min

Ingrédients pour

personnes
(2g)
(80g) Bio
(100g) Bio
(5g)
(741g)
(1000g)
(200g) Bio
(30g)

Dans votre cuisine

1 x Four
1 x Plat à gratin
1 x Casserole

Valeurs nutritionnelles par portion

647.03 kcal
Energie : 647.03 kcal
Mat. grasses : 30.56 g
Acide gras saturé : 12.30 g
Glucides : 59.20 g
Sucre : 22.23 g
Fibres : 2.89 g
Protéines : 31.90 g
Sel : 1.68 g

Préparation

1

Prenez soin des légumes
Préchauffez votre four à 240°C.
Pelez l'échalote. Rincez les courgettes (épluchez-les ou non).
Emincez l'échalote. Coupez les courgettes en demi-rondelles (1 cm environ).
Coupez le chorizo en demi-rondelles.
Disposez l'échalote, les courgettes et la moitié du chorizo (plus ou moins selon votre goût, il est légèrement piquant) dans un plat à gratin (vous l'utiliserez aussi pour les lasagnes). Salez, poivrez et mélangez bien. Enfournez 15 à 17 min jusqu'à ce que les courgettes soient tendres (elles poursuivront leur cuisson dans les lasagnes).

2

Place à la béchamel à l'huile d'olive !
Rincez et ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment).
Dans une casserole, faites chauffer 4 cuil. à soupe d'huile d'olive (1). Dès qu'elle est chaude, ajoutez 4 cuil. à soupe rases de farine (soit 50 g) et remuez au fouet (2). Faites chauffer 30 sec à 1 min jusqu’à ce que l’ensemble soit doré. Puis, ajoutez d’un coup le lait fouettez énergiquement. Faites cuire 5 min en remuant souvent au fouet (râclez bien le fond pour qu’il ne se forme pas de grumeaux) (3 et 4), jusqu’à ce que la béchamel ait bien épaissi (5). Ensuite, retirez du feu, salez et poivrez. Ajoutez le chèvre, la coriandre et effeuillez le bouquet garni.

3

Montez les lasagnes
Une fois les courgettes cuites, sortez-les du four et disposez-les dans un récipient.
Dans le plat à gratin, disposez une couche de feuilles à lasagne (si nécessaire, coupez les feuilles pour qu’elles soient à la dimension de votre plat), la moitié de la garniture à la courgette et 1/3 de la béchamel. Renouvelez l'opération une fois et terminez par une couche de pâtes à lasagnes et 1/3 de béchamel. Recouvrez du reste de chorizo.
Enfournez 10 à 15 min à mi-hauteur jusqu’à ce que les lasagnes soient cuites. Pour vérifier la cuisson, piquez-les à l'aide d'un couteau : Vous devez pouvoir l'enfoncer sans forcer.

Servez les lasagnes aux courgettes et chorizo bien chaudes.