TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertrucktimertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Parmentier veggie aux pleurotes et au chèvre

Monsieur Antoine Parmentier aurait sûrement adoré cette recette... Faites-lui honneur !

Ingrédients pour 2 personnes
topinambours
100 g environ
oignon jaune
1/2
pleurotes
200 g environ
pousses de blette
50 g (1/2 barquette)
noisettes
50 g environ
chèvre frais
1 pot
pommes de terre (jaunes)
400 g environ
  • En cuisine : 35 min
  • À table dans : 35 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile d'olive,
  • vinaigre de votre choix
  • Ustensiles :
  • un four,
  • un plat à gratin,
  • une casserole,
  • une sauteuse,
  • une passoire,
  • un casse-noix
1

A la casserole !
- Préchauffez votre four à 240 °C et portez à ébullition une casserole d'eau salée.
- Epluchez et coupez les pommes de terre et les topinambours en morceaux (2 cm environ). 
- Plongez-les dans l'eau bouillante et faites cuire 15 à 20 min jusqu'à ce qu'on puisse les écraser. 

2

Et que ça saute !
- Pelez et émincez l'oignon jaune. 
- Rincez et égouttez les pleurotes. Coupez-les en 2 ou en 3 à la main.
Conseil : Les pleurotes ont tendance à se gorger d’eau, n’hésitez pas à les essuyer avec un torchon.
- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites dorer les oignons 3 min. Ajoutez ensuite les pleurotes et poursuivez la cuisson 7 à 10 min jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. 

3

Pas bête la blette !
- Rincez et égouttez les pousses de blette. 
- Dans un bol, préparez une vinaigrette avec un filet d’huile d’olive, de vinaigre de votre choix, du sel et du poivre. Mélangez bien. 
- Ouvrez et concassez (coupez grossièrement) les noisettes.

4

Oh purée !
Lorsque les pommes de terre et les topinambours sont cuits, égouttez-les, remettez-les dans la casserole et réduisez-les en purée. Salez, poivrez. 
Conseil : Pour obtenir une purée bien onctueuse, il est préférable d’écraser les pommes de terre au lieu de les mixer. En effet, en la mixant, vous risquez de «corder» la purée et donc de la rendre élastique et peu agréable en bouche. L’idéal est d’utiliser un moulin à légumes, un presse-purée ou encore une fourchette. Pour une purée encore plus légère, vous pouvez la passer au tamis (ou au chinois). Le petit plus pour un résultat gourmand ? Ajoutez une belle noix de beurre et un filet de lait.

5

La touche finale
- Dans un plat à gratin, mélangez le chèvre et les pleurotes.
- Recouvrez avec la purée et parsemez de noisettes. Enfournez 5 à 10 min jusqu'à ce que le parmentier soit doré. 
- Au moment de passer à table, assaisonnez la salade de vinaigrette.

6

Servez le parmentier veggie au aux pleurotes et au chèvre bien chaud, accompagné de la salade ! 

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, de saison uniquement et en privilégiant les produits français. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !