TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertruckFichier 7timertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftfleche_newarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Valeurs nutritionnelles par portion

Energie

Mat. grasses

Protéines

Sel

Préparation

1

Chouchoutez les ingrédients
- Pelez l'oignon jaune. Epluchez les carottes.
- Emincez l'oignon et taillez les carottes en dés (1 cm environ).
- Salez, poivrez les paupiettes de dinde.

2

En cocotte !
Dans une petite cocotte, faites chauffer un filet d’huile de cuisson à feu vif. Saisissez les paupiettes de dinde 2 min de chaque côté pour les dorer. Ensuite, réservez-les sur une assiette. Baissez sur feu moyen et faites revenir l’oignon jaune 2 à 3 min pour le colorer. Ajoutez 2 cuil. à café rases de farine et mélangez bien.
Note : La farine permet d’épaissir la sauce, vous n’êtes pas obligés de la mettre. Vous pouvez aussi la remplacer par de la maïzena.
Ensuite, ajoutez les carottes, les paupiettes et le sirop d’érable. Versez de l’eau à mi-hauteur des ingrédients. Mélangez bien. Couvrez à moitié et laissez mijoter 20 à 25 min jusqu’à ce que les paupiettes soient cuites.
Conseil : Surveillez et ajoutez de l’eau si besoin.
Astuce : Les paupiettes sont cuites lorsqu’elles ne sont plus roses à l’intérieur.

3

Au tour du riz
Disposez le riz parfumé dans une casserole et couvrez très largement d'eau froide. Portez à ébullition puis faites cuire 12 min à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre. Remuez de temps en temps pour que le riz n’accroche pas au fond de la casserole.

4

A table !
- Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.
- Une fois le riz cuit, éteignez le feu et laissez-le gonfler 5 min dans la casserole. Ensuite, égouttez-le et remettez-le dans la casserole. Salez, poivrez. Couvrez pour le maintenir au chaud.

5

Servez les paupiettes de dinde confites à l'oignon et au sirop d'érable chaudes, accompagnées du riz. Parsemez le tout de persil plat.

Après l'effort...

Partagez votre réalisation #quitoque

Quitoque, comment ça marche ?

Choisissez vos recettes

15 nouvelles recettes au choix chaque semaine

Faites-vous livrer

Les meilleurs ingrédients pour cuisiner

Préparez vos recettes

Pour des repas savoureux et équilibrés

Gérez à votre rythme

Modifiez, annulez ou résiliez en 1 clic, quand vous voulez