25 min,

Penne au pesto de poivron rouge

25 min

Ingrédients pour

personnes
(4g)
(40 g) Bio
(400 g) Bio
(4g)
(250g)
(250g)
(540g)

Dans votre cuisine

1 x Four
1 x Plaque allant au four
1 x Casserole
1 x Sauteuse
1 x Passoire

Valeurs nutritionnelles par portion

350 kcal
Energie : 350 kcal
Mat. grasses : 4.5g
Acide gras saturé : 0.4g
Glucides : 59g
Sucre : 7.1g
Fibres : 8.7g
Protéines : 13.6g

Préparation

1

Le poivron rouge
Préchauffez votre four à 240 °C.
Rincez le poivron rouge et coupez-le en deux. Taillez chaque moitié en deux. Disposez-les sur une plaque allant au four, côté peau vers le haut. Enfournez en hauteur 15 à 20 min jusqu’à ce que la peau soit bien grillée (elle peut noircir, vous la retirerez ensuite).

2

Les légumes
Rincez le poivron vert et taillez-le en dés (1 cm environ).
Rincez les tomates et coupez-les en petits dés.
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif et faites revenir le poivron vert 5 min pour bien le dorer. Ajoutez les tomates et poursuivez la cuisson 5 à 7 min jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Salez, poivrez.

3

Les penne
Portez à ébullition une casserole d’eau. Lorsque l'eau bout, faites-les cuire 11 à 13 min pour des pâtes al dente ou fondantes. Remuez de temps en temps.
Quand elles sont cuites, mettez de côté un bol d'eau de cuisson des pâtes pour allonger le pesto si nécessaire. Ensuite, égouttez-les rapidement puis remettez-les dans la casserole à couvert. Ajoutez les légumes, mélangez bien.

4

Le pesto :
Rincez, effeuillez et ciselez (hachez) le persil plat.
Pelez et coupez l’ail en gros morceaux.
Quand le poivron rouge est bien grillé, laissez-le légèrement refroidir puis retirez la peau à la main (ce n'est pas grave s'il reste un peu de peau). Disposez-le dans un mixeur avec l’ail, l'eau, l'huile d’olive et le pecorino (gardez-en un peu pour le dressage). Mixez pour obtenir le pesto de poivron. Salez légèrement (le pecorino apporte déjà le sel) et poivrez. Ajoutez un peu d'eau de cuisson des pâtes pour un pesto moins épais.

Servez les penne chaudes, nappés de pesto de poivron rouge et parsemées de persil plat.