40 min,

Quenelles au saumon fumé et à la crème

40 min

Ingrédients pour

personnes
(5g)
(20g) Bio
(240g)
(400 g environ)
(320g) Bio
(125g) Bio

Dans votre cuisine

1 x Four
1 x Plat allant au four
1 x Sauteuse

Valeurs nutritionnelles par portion

677.35 kcal
Energie : 677.35 kcal
Mat. grasses : 33.87 g
Acide gras saturé : 23.35 g
Glucides : 58.64 g
Sucre : 5.83 g
Fibres : 6.40 g
Protéines : 28.69 g
Sel : 3.60 g

Préparation

1

Ne laissez pas poireauter le poireau
Préchauffez votre four à 210°C.
Coupez, retirez la base et le bout du vert du poireau (la partie abîmée et sèche seulement). Coupez-le en 2 dans la longueur et rincez-le soigneusement. Emincez-le en entier. 
Remarque : Le vert du poireau est comestible et concentre plus de vitamines et antioxydants que le blanc !
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir le poireau 3 à 5 min jusqu'à ce qu'il soit tombé (ramolli).

2

Tout le monde au four !
Rincez et ciselez la ciboulette.
Egouttez le tartare de saumon fumé.
Une fois que le poireau est bien tombé, coupez le feu, ajoutez le tartare de saumon fumé et la ciboulette. Mélangez bien. Disposez le tout dans un plat allant au four (choisissez un plat ajusté à la taille des quenelles, afin qu'elles soient bien recouvertes de crème). Ajoutez les quenelles et versez la crème. Enfournez 25 à 30 min jusqu'à ce que les quenelles soient cuites. 

3

Faites sauter les pommes de terre
Astuce : Pour réaliser des pommes de terre sautées, il est préférable d’utiliser une sauteuse antiadhésive et surtout, adaptée à la quantité de pommes de terre : vous devez pouvoir les remuer sans problème. Sinon, utilisez 2 sauteuses.
Epluchez et coupez les pommes de terre en rondelles (environ 1 cm). Rincez-les (pour retirer l'amidon et qu'elles ne collent pas), égouttez-les bien puis essuyez-les à l’aide d’un torchon ou d’un essuie-tout.
A l'aide d'un essuie-tout, essuyez votre sauteuse et faites-y chauffer un filet d’huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites revenir les pommes de terre 15 à 20 min jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites (goûtez-les pour vérifier). Remuez souvent.
Conseil : Il est préférable d’utiliser une sauteuse antiadhésive et adaptée à la quantité de pommes de terre : vous devez pouvoir les remuer sans problème. Sinon, utilisez 2 sauteuses.

Servez les quenelles au saumon fumé et à la crème, accompagnées des pommes de terre sautées.