35 min,

Saucisses rustiques et salade de riz aux poivrons grillés

35 min

Ingrédients pour

personnes
(140g)
(250g)
(250g)
(375 g) Bio
(100 g)
(600g) Bleu Blanc Coeur

Dans votre cuisine

1 x Casserole
1 x Sauteuse
1 x Poêle
1 x Passoire

Valeurs nutritionnelles par portion

578.62 kcal
Energie : 578.62 kcal
Mat. grasses : 22.74 g
Acide gras saturé : 8.20 g
Glucides : 64.06 g
Sucre : 5.07 g
Fibres : 2.27 g
Protéines : 27.69 g
Sel : 2.24 g

Préparation

1

Les saucisses
Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile de cuisson (sauf si elle est antiadhésive) à feu moyen à vif. Faites revenir les saucisses rustiques 20 à 25 min jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Retournez-les régulièrement.

2

Le riz parfumé
Déposez-le dans une casserole et couvrez très largement d'eau froide. Portez à ébullition puis faites cuire 12 min à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre. Remuez de temps en temps pour qu'il n’accroche pas au fond de la casserole.
Une fois cuit, éteignez le feu et laissez-le gonfler 5 min dans la casserole. Ensuite, égouttez-le et passez-le sous l'eau froide. Placez-le dans un saladier, salez et poivrez.

3

Les poivrons et l'oignonPelez et émincez l'oignon jaune.
Rincez les poivrons et coupez-les en fines lanières.
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir l'oignon et les poivrons 10 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Salez, poivrez. A mi-cuisson, ajoutez un fond d'eau et couvrez pour accélérer la cuisson. Sinon, faites-les cuire avec les saucisses à mi-cuisson.

4

La salade
Rincez, égouttez la roquette et mélangez-la au riz. Une fois cuits, ajoutez-y les poivrons.Dans un bol, préparez une vinaigrette avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre de votre choix, salez et poivrez. Ajoutez éventuellement une cuillérée de moutarde. Mélangez bien. Au moment de passer à table, assaisonnez la salade de vinaigrette.

Dégustez immédiatement les saucisses rustiques accompagnées de la salade de riz aux poivrons.