TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertruckFichier 7timertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftfleche_newarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Valeurs nutritionnelles par portion

Energie

Mat. grasses

Protéines

Sel

Préparation

1

Astuce : Afin que vos steaks soient plus tendres, sortez-les du réfrigérateur et de leur emballage 30 min avant de les cuire.

2

Coupez le tout en dés
- Préchauffez votre four à 240°C. 
- Epluchez les pommes de terre et le navet. Coupez-les en gros dés (2 cm environ).
- Rincez bien les pommes de terre (pour retirer l’amidon et qu’elles ne collent pas à la cuisson) et essuyez-les à l'aide d'un torchon ou d'essuie-tout.
- Disposez tous les dés sur une plaque ou un plat allant au four, sans trop les chevaucher (sinon, utilisez deux plaques) puis versez un filet d’huile d'olive. Salez, poivrez et mélangez-bien.
- Enfournez 25 à 30 min jusqu’à ce qu'ils soient tendres et dorés. Retournez-les à mi-cuisson.
Astuce : Mettez le four sur grill 5 min en fin de cuisson pour bien les dorer.

3

Réalisez la gremolata
Disposez les ingrédients suivants au fur et à mesure dans un bol : 
- Pelez et hachez finement ou râpez l'ail.
- Rincez et ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment).
- Rincez le citron vert. A l'aide d'un râpe ou d'un couteau, récupérez une pincée de zeste (uniquement l'écorce de couleur verte, le blanc est amer). Pressez le citron.
- Ajoutez 2 cuil. à soupe d'huile d'olive. Salez, poivrez et mélangez-bien. 

4

Bientôt à table !
Un peu avant de déguster, dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile de cuisson à feu moyen à vif. Saisissez les steaks de boeuf 30 sec de chaque côté pour bien les dorer. Poursuivez la cuisson 1 à 2 min de chaque côté selon la cuisson souhaitée. Retirez-les sur une assiette. Versez un petit fond d’eau dans la poêle et portez à ébullition 1 min pour obtenir un jus de cuisson. Salez, poivrez. Reversez le jus sur les steaks.
Servez les steaks de boeuf arrosés de gremolata au citron vert et des pommes de terres et  navet rôtis. 

Après l'effort...

Partagez votre réalisation #quitoque

Quitoque, comment ça marche ?

Choisissez vos recettes

15 nouvelles recettes au choix chaque semaine

Faites-vous livrer

Les meilleurs ingrédients pour cuisiner

Préparez vos recettes

Pour des repas savoureux et équilibrés

Gérez à votre rythme

Modifiez, annulez ou résiliez en 1 clic, quand vous voulez