TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertruckFichier 7timertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftfleche_newarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Valeurs nutritionnelles par portion

Energie

Mat. grasses

Protéines

Sel

Préparation

1

Astuce : Afin que vos steaks soient plus tendres, sortez-les du réfrigérateur et de leur emballage 30 min avant de les cuire.

2

Ail, ail, ail !
Pelez l'ail en faisant attention de laisser une ou deux couches de peau. Disposez les gousses dans une petite casserole. Versez de l'huile d'olive de façon à les couvrir. Salez, poivrez. Portez à ébullition puis sortez immédiatement la casserole du feu et laissez tiédir le temps de préparer le reste.

3

Chouchoutez les champignons
- Rincez et taillez les champignons en 4.
- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Faites revenir les champignons 7 à 10 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Poivrez (ne salez pas, le sel fait ressortir l'eau des champignons).

4

Finissez-en avec l'ail !
- Une fois l'huile refroidie. Récupérez les gousses d'ail, enlevez la peau restante et écrasez-les grossièrement à l'aide d'une fourchette.
Astuce : Conservez l'huile parfumée à l'ail pour réaliser vos vinaigrettes.
- Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.

5

Place à la polenta
- Portez à ébullition 600 mL d'eau dans une casserole pour cuire la polenta (ne laissez pas trop d’eau s’évaporer !).
Conseil : La polenta n’attend pas ! Faites-la cuire au dernier moment, juste avant de passer à table.
- Dès que l’eau bout, baissez sur feu moyen puis versez la polenta en pluie (petit à petit) tout en remuant (de préférence avec un fouet). Faites cuire 10 à 15 min toujours en remuant jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement (selon la consistance que vous souhaitez pour la polenta, plus ou moins épaisse) puis retirez du feu. Salez, poivrez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. 

6

A table !
Un peu avant de déguster, dans la sauteuse essuyée, faites chauffer un filet d’huile parfumée à l'ail à feu moyen à vif. Saisissez les steaks de boeuf 30 sec de chaque côté pour bien les dorer. Poursuivez la cuisson 1 à 2 min de chaque côté selon la cuisson souhaitée. Retirez-les sur une assiette. Versez un petit fond d’eau dans la poêle et portez à ébullition 1 min pour obtenir un jus de cuisson. Salez, poivrez. Reversez le jus sur les steaks.

7

Dégustez immédiatement les steaks de boeuf à l'ail confit, accompagnés de la polenta et des champignons. Parsemez le tout de persil plat.

Après l'effort...

Partagez votre réalisation #quitoque

Quitoque, comment ça marche ?

Choisissez vos recettes

15 nouvelles recettes au choix chaque semaine

Faites-vous livrer

Les meilleurs ingrédients pour cuisiner

Préparez vos recettes

Pour des repas savoureux et équilibrés

Gérez à votre rythme

Modifiez, annulez ou résiliez en 1 clic, quand vous voulez