Tagliatelle au pesto d'artichauts

Fondez pour le pesto d'artichauts

Ingrédients pour 2 personnes
Poireau
1
Tagliatelle
160 g (80 g par personne)
Cœurs d'artichauts
1 paquet
Pecorino romano râpé
1 sachet
Coriandre
1/4 de botte
  • En cuisine : 25 / 30 min
  • À table : 25 / 30 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile d'olive
  • Ustensiles :
  • une casserole,
  • une sauteuse,
  • une passoire,
  • un mixeur
1

A la casserole !
- Portez à ébullition une casserole d’eau pour cuire les tagliatelles.
- Coupez et retirez la base et le vert du poireau. Coupez-le en 2 dans la longueur et rincez-le soigneusement. Emincez-le.
Astuce : Le vert du poireau est comestible et concentre plus de vitamines et antioxydants que le blanc, alors n'hésitez pas à tout manger ! Sinon, vous pouvez conserver le vert des poireaux et l'ajouter à une soupe ou un bouillon.
- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen. Faites revenir le poireau 7 à 10 min jusqu'à ce qu'il soit fondant.
- Quand l'eau bout, faites cuire les tagliatelles 12 à 14 min pour des pâtes al dente ou fondantes. Remuez de temps en temps pour éviter qu'elles accrochent au fond de la casserole.

2

Au tour du pesto
- Disposez la moitié des coeurs d'artichauts dans le bol d'un mixeur. Ajoutez le pecorino (réservez-en un peu pour le dressage), 2 cuil. à soupe d'huile d'olive et 2 cuil. à soupe d'eau. Mixez le tout et poivrez (le pecorino apporte déjà du sel).
- Rincez et ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment).

3

C'est presque prêt...
- Une fois le poireau tendre, ajoutez le restant des coeurs d'artichauts à la sauteuse et poursuivez la cuisson 2 à 3 min.
- Quand les tagliatelle sont cuites, mettez de côté un bol d'eau de cuisson des pâtes pour allonger la sauce si elle est trop épaisse. Ensuite, égouttez-les rapidement puis ajoutez-les à la sauteuse avec la pesto d'artichauts. Mélangez bien et poursuivez la cuisson 5 min jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Ajoutez de l'eau de cuisson si nécessaire.

4

Servez immédiatement les tagliatelle au pesto d'artichauts parsemées de coriandre et du reste de pecorino.

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, de saison uniquement et en privilégiant les produits français. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !