30 min,

Tartines façon croque-monsieur au parmesan

30 min

Ingrédients pour

personnes
(120g)
(5g)
(235g)
(40 g) Bio AOP
(110g)
(20g) Bio
(140g) Bio

Dans votre cuisine

1 x Four
1 x Plaque allant au four
1 x Casserole
1 x Passoire
1 x Râpe

Valeurs nutritionnelles par portion

392.90 kcal
Energie : 392.90 kcal
Mat. grasses : 13.23 g
Acide gras saturé : 5.70 g
Glucides : 39.60 g
Sucre : 10.16 g
Fibres : 5.48 g
Protéines : 24.61 g
Sel : 2.35 g

Préparation

1

La salade et la vinaigrette
Préchauffez votre four sur grill (250°C).
Epluchez la carotte et le concombre (ou non, mais rincez-les). Râpez-les à l’aide d’un robot-mixeur ou d’une râpe. Mettez-les à égoutter dans une passoire.
Rincez et ciselez la ciboulette. Disposez-la dans un saladier avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre. Salez, poivrez.

2

Le pain de mie et le jambon.
Disposez les tranches de pain de mie sur une plaque allant au four (ou utilisez un grille-pain), en essayant de ne pas trop les chevaucher. Enfournez 5 min jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Coupez les tranches de jambon en 6.

3

La béchamel
Pour 2 personnes, ajoutez au lait 100 mL d’eau ou de lait.
Dans une casserole, faites chauffer l'huile de cuisson à feu moyen à vif. Dès qu’elle est chaude, ajoutez la farine et remuez au fouet. Faites chauffer 30 sec à 1 min jusqu’à ce que l’ensemble soit doré. Puis, ajoutez d’un coup le lait. Fouettez énergiquement. Faites cuire 5 min en remuant souvent au fouet (raclez bien le fond pour qu’il ne se forme pas de grumeaux), jusqu’à ce que la béchamel ait bien épaissi. A la fin de la cuisson, poivrez.

4

A table
Une fois les tranches de pain dorées, répartissez les morceaux de jambon, la béchamel et parsemez de copeaux de parmesan. Enfournez 1 min en hauteur jusqu'à ce que les tartines soient gratinées (surveillez bien).
Pressez le concombre et la carotte pour retirer un maximum d'eau. Ajoutez-les au saladier. Mélangez bien. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez les tartines façon croque-monsieur au parmesan accompagnées de la salade.