La cuisine du quotidien, en un tour de main

Produits de saison, techniques et astuces de cuisine, bien manger au quotidien

Batch Cooking : les Tips Quitoque pour gagner du temps en cuisine N°1

Publié le 21 déc. 2021 |
Batch Cooking : les Tips Quitoque pour gagner du temps en cuisine N°1

Et si vos bonnes résolutions de 2022, c’était de gagner du temps en cuisine et d’optimiser les préparations des repas de votre semaine ? 

Notre chef culinaire Marie Testud s’est penchée sur le sujet du batch cooking et a sélectionné 3 recettes qui peuvent être préparées dès le dimanche soir pour la semaine du 3 au 9 janvier 2022.

 

  

L’astuce est de mutualiser les découpes et épluchages des différents légumes ! Le jour où vous souhaitez déguster votre repas, il vous suffira de cuire la viande par exemple ou d’assembler les ingrédients et d’y ajouter la sauce.

 

On vous explique tout en détail ici :

 

Dimanche :

Temps passé : 1h20

 

Étape 1 :

30min

Sortez votre planche et découpez l’ensemble des fruits et légumes : carottes (recettes 2 et 3), betterave rouge (3), oignons (1 et 2), échalotes (3) et pomelos (3) en faisant attention au type de découpe (qui est indiqué sur la fiche-recette). Réservez les pomelos dans une boîte au frais, et faites de même pour les autres légumes.

 

Étape 2 :

10min

Faites la préparation de la sauce bolognaise en avance en vous référant à la fiche-recette. Cette sauce est bien meilleure réchauffée le lendemain, parole de chef ! Une fois qu’elle est prête et qu’elle a refroidi, réservez-là au réfrigérateur.

 

Étape 3 :

20min

On s’occupe maintenant de la salade de poulet : faites cuire la betterave et le couscous selon le temps indiqué sur la fiche-recette, puis lorsque c’est froid, réservez au frais. Préparez aussi la marinade de la salade en amont !

 

Étape 4 :

20min

Préparez les étapes finales de la soupe à l’oignon pour la déguster le jour même. Miam la bonne soupe réconfort du dimanche soir !

 

 

Lundi

Temps passé : 15min

Lundi c’est spaghetti ! Plus qu’à cuire les pâtes et réchauffer la fameuse sauce bolognaise de la veille et le tour est joué ! 15 minutes top chrono aux fourneaux !

 

Mardi

Temps passé : 10min 

Ce soir, on finit de préparer la salade : on coupe et cuit les morceaux de poulet dans la marinade  avant de mélanger avec le reste des ingrédients, bon appétit !

Votre programme "1 semaine pour bien manger"

Recevez par e-mail les conseils nutritionnels de notre diététicienne, nos menus et nos nouveautés