La cuisine du quotidien, en un tour de main

Produits de saison, techniques et astuces de cuisine, bien manger au quotidien

Batch Cooking : les Tips Quitoque pour gagner du temps en cuisine N°2

Publié le 28 déc. 2021 |
Batch Cooking : les Tips Quitoque pour gagner du temps en cuisine N°2

On commence 2022 en beauté avec une super organisation de nos repas et de leur réalisation! Notre chef culinaire Marie Testud a choisi 3 recettes qui seront disponibles à la livraison du 10 au 16 janvier 2022 dont les ingrédients et les étapes de cuisine permettent une vraie optimisation de leur préparation.

  

Ici l'astuce avec ces 3 recettes est de mutualiser le temps de découpe des légumes ainsi que la cuisson des féculents de chaque recette, et enfin de réchauffer le tajine, ce qui permet de le préparer en amont. 

 

On vous explique tout en détail ici :

 

Dimanche :

Temps passé : 1h40

 

Étape 1 :

20min

 

C’est parti pour la découpe de l'ensemble des légumes : hachez les oignons (recettes 1 et 3), les oignons rouges (recette 2), les carottes (recettes 1 et 3), les panais (1 et 3). Ensuite, découpez les champignons et le fenouil pour le taboulé (2) et réservez-les au frais dans un tupperware. Vous pouvez regarder le type de découpe de chaque légume sur la fiche-recette. 


 

Étape 2 :

15min

 

Mettez les légumes (une partie des oignons, des carottes et du panais) de la recette 3 au four avec l'origan et le miel en se référant toujours à la fiche-recette.

 

Étape 3 :

15min

 

Passons maintenant à la cuisson du tajine : référez-vous à la 2e étape de la fiche recette et mettez le haut de cuisse du poulet, les légumes et le ras el hanout dans une cocotte avec le bouillon. Au bout des 15 minutes de cuisson, rajoutez les olives et laissez mijoter.

 

Étape 4 :

 25min

 

On s’attaque maintenant à la cuisson du poisson blanc de la recette 3. Au bout des 15 minutes de cuisson des légumes, rajoutez le poisson et laissez-le cuire 10 minutes.

 

Étape 5 :

 5min

Préparez la fameuse sauce vierge au pomelos qui accompagnera le poisson blanc (3). 

 

Étape 6 :

20min

Passez alors à la cuisson du couscous qui sera utilisé dans les recettes 1 et 2, puis réservez-le dans un récipient au frais. 

C’est dimanche soir : dégustez le poisson et ses légumes rôtis de la recette 3. 


 

Lundi

Temps passé : 15min

 

Il vous suffit de faire réchauffer le tajine à la casserole une dizaine de minutes (1) ainsi que la partie du couscous réservée à cette recette. Régalez-vous ! 

 

Mardi

Temps passé : 10min 

 

Vous n’avez plus qu’à préparer la vinaigrette de la salade de féta (2) et dresser le tout dans l’assiette pour faire le plein de vitamines.


BON APPÉTIT !

Votre programme "1 semaine pour bien manger"

Recevez par e-mail les conseils nutritionnels de notre diététicienne, nos menus et nos nouveautés