appstore googleplay 3-recipesaddall-circleapplearrow-down-circlearrow-downarrow-leftnext-steparrow-nextarrow-upPartager :basketbiocalendarcarrotscheck-circle-invertedcheck-circlecheckcheesechronocooking-toolscookingcouplecross-circlecrossdelivereddeliverydietfooddropdownegalFichier 1Fichier 95eye-slasheyefacebookfamilyfish-circle-slashfishfour-circle-invertedfour-circlefrench-productsfresh-productsgiftgoogle-play-badgehathistoric-deliveryidea-circleideainformation-invertedinformationinstagramlabel-qualitylabellabeled-productslocklogo-footer-challengesmailmeasuring-cupmeat-circle-slashmeat-circlemeatminus-circleone-circle-invertedoneparameterspeoplepepperphonepinterestplantplate-oldplatpluspork-circle-slashporkpotquestion-circlequitoquequote-leftquote-rightrecipes-nrecyclingseasonshare-facebookshare-instagramshare-linkshare-mailshare-messengershare-twittershare-whatsappsponsorshipstar-shapestartpl-svgtake-care-earththree-circle-invertedthree-circlethreesimpleticktimertimesaverdeliverytwittertwo-circle-invertedtwo-circletwopersonneveggie-circlewineyoutubelogo-footer-BFM challenges i-tele liberation M6 telematin TF1-20 TF1 TMC
La cuisine du quotidien, en un tour de main
Produits de saison, techniques et astuces de cuisine, bien manger au quotidien

Brownie : la recette du gâteau fondant au chocolat, à la pomme et aux noix

Publié le 11 mars 2018 |
Brownie : la recette du gâteau fondant au chocolat, à la pomme et aux noix

 

Quoi de plus gourmand qu'un brownie ? Il faut dire que ce dessert rassemble tous les bons points : la gourmandise du chocolat et le croquants des noix. Un doux équilibre que l'on twiste aujourd'hui en y ajoutant de la pomme. Une touche fruitée qui donnera encore plus de douceur à ce gâteau emblématique du goûter ! 

Pour réaliser un brownie, il vous faut :

  • 1 pomme

  • 200 g de chocolat noir

  • 150 g de sucre

  • 50 g de farine

  • 3 œufs

  • 80 g de beurre

  • 50 g de noix décortiquées

Les étapes de la recette 

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Pelez, épépinez et taillez la pomme en petits dés (1 cm environ). Cassez les noix et concassez-les en morceaux. Dans une poêle à feu moyen, faites fondre 10 g de beurre, ajoutez la pomme et les noix. Faites revenir 5 min jusqu’à ce que la pomme soit tendre.

 

Dans une casserole (bain-marie) ou au micro-onde, faites fondre le reste de beurre et le chocolat. Ajoutez-y ensuite le sucre, les oeufs et la farine tout en mélangeant. Incorporez le mélange pomme/noix.

 

Beurrez votre moule et versez-y la pâte. Enfournez 20 min. Le brownie doit être croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. Piquez-le avec la pointe d'un couteau : s'il reste un peu de chocolat au bout de votre lame, il est parfait !

 

Laissez le brownie chocolat, pomme et noix refroidir avant de déguster !